Actualité locale & société

Route des vins de Moselle : suivez la carte

Le second tronçon de la Route des vins de Moselle, circuit du Pays Messin, a été inauguré le vendredi 29 août 2014. Sur ce parcours de 46km, le visiteur et gourmet est désormais invité à traverser 8 communes supplémentaires.

Si la Moselle a obtenu l’attribution de l’AOC en novembre 2010, elle propose désormais aux gourmets un parcours de 46 kilomètres qui constitue la Route des vins de Moselle.

La première route rassemble déjà 4 vignerons du secteur de Sierck-les-Bains, et bénéficie donc d’une situation géographique avantageuse du fait de sa connexion directe avec l’Allemagne et le Luxembourg. Le second tronçon regroupe 13 domaines offrant donc au visiteur un parcours à travers 20 villages.

Ainsi, si la « porte d’entrée officielle » de la route des vins de Moselle, inaugurée en août 2013, se situe à Fey, le parcours propose également de visiter Marieulles, Lorry-Mardigny, Arry, Corny-sur-Moselle, Dornot, Ancy-sur-Moselle, Ars-sur-Moselle, Vaux, Jussy, Sainte-Ruffine et Rozérieulles.

8 communes supplémentaires viennent de se greffer à la Le second tronçon de la Route des vins de Moselle : Moulins-lès-Metz, Scy-Chazelles, Lessy, Plappeville, Lorry-lès-Metz, Saulny, Bronvaux et Marange-Silvange.

Le parcours détaillé est à découvrir dans la brochure en cliquant sur ce lien.

En tout, il existe au total 207 panneaux de signalisation de la route des vins, mais aussi 45 panneaux permettant d’indiquer les domaines viticoles concernés.

Le second tronçon de la Route des vins de Moselle a été inauguré le 29 août 2014. A travers 20 villages et un parcours de 46 kilomètres, le visiteur fait voyager ses papilles en Moselle, qui figure parmi les 25 départements les plus touristiques de France.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page