Sports & loisirs

Victoire in extremis du FC Metz face à Evian

Alors que le résultat semblait se diriger vers un match nul, le FC Metz s’est imposé face à Evian dans les toutes dernières secondes de la rencontre ce samedi 29 août 2015 sur le score de 2 à 1.

Le résumé du Match FC Metz / Evian TG FC de ce 29 août 2015. Source : lfp.fr
Le résumé du Match FC Metz / Evian TG FC de ce 29 août 2015. Source : lfp.fr

Une 4ème victoire en 5 matchs pour les grenats, qui leur permet au passage de conserver la place de leader au classement du championnat de Ligue 2 cette saison devant l’AS Nancy Lorraine.

Résumé du match

Côté match, l’ouverture du score sur pénalty par Yéni NGBAKOTO à la toute dernière minute de la première mi-temps a permis aux grenats de rentrer aux vestiaires sur de bonnes bases, après une première période pourtant peu engageante, notamment du fait de la chaleur écrasante qui régnait sur le stade St Symphorien.

Contre le cours du jeu, ce fut à Evian d’égaliser à la 79ème minute, douchant temporairement les Messins qui se voyaient déjà emporter le match, et avaient eu les occasions de creuser l’écart sans encore concrétiser.

Il aura fallu attendre la toute dernière minute de la rencontre, dans les arrêts de jeu, pour voir le capitaine Kévin Lejeune ajouter un 4ème but à son palmarès personnel cette saison, permettant ainsi au FC Metz de reprendre l’avantage sans pouvoir cette fois-ci être rejoint au score. Kévin Lejeune qui prend au passage la 3ème place au classement des buteurs, à une réalisation du premier.

Au soir de ce 29 août, alors que deux équipes de seconde partie de tableau doivent encore s’affronter dimanche 30 août, le FC Metz compte 13 points au compteur et boucle son mois d’août en leader, sans avoir encore connu de défaite.

Le classement du championnat de Ligue 2 au soir du 29 août 2015. Seuls Lens et Le Havre n'ont pas encore joué. Source : lfp.fr
Le classement du championnat de Ligue 2 au soir du 29 août 2015. Seuls Lens et Le Havre n’ont pas encore joué. Source : lfp.fr

Si les deux formations lorraines continuent à ce rythme, la saison risque bien de les voir jouer au chat et à la souris en haut de tableau. Pour le moment en tout cas, « La Lorraine est grenat », et la Ligue 2 est dominée par la Lorraine tout court.

Pour son prochain match, le FC Metz se déplacera à Laval le vendredi 11 septembre à 20h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page