Sports & loisirs

FC Metz / Montpellier HSC : les grenats manquent leur coup

La logique hiérarchique du classement a été respectée lors du match opposant le FC Metz à Montpellier HSC, ce samedi 10 février 2018 pour la 25ème journée du championnat de Ligue 1 de football.

Sur le plus petit score possible certes, mais tout de même suffisant, l’équipe de Montpellier (6ème du championnat avant la rencontre) s’est imposée au stade St Symphorien face à la lanterne rouge (but à la 24ème minute, score final 0-1).

Un match au cours duquel les grenats n’ont pas réussi à proposer un jeu au même niveau que celui qu’ils ont pu montrer au cours des dernières semaines : trop de déchets, pas suffisamment de conviction, et un certain manque de réalisme.

Le score serré prouve cependant que l’équipe de Montpellier aurait très bien pu être inquiétée, si le FC Metz avait su mieux cadenasser la rencontre, et jouer certaines séquences telles qu’on a pu en voir ces dernières semaines… celles-là même qui ont redonné espoir aux supporters et au staff.

D’ailleurs les statistiques du match le prouvent :

Les statistiques officielles de ce FC Metz / Montpellier HSC du 10 février 2018

De leur côté respectif, Troyes et Lille, les principaux adversaires au classement, jouent ce dimanche. En cas de victoire ou de match nul, ils pourront reprendre le large par rapport à Metz, qui reste à 18 points après ce mauvais résultat face à Montpellier.

Le prochain match pour les grenats se jouera justement en déplacement à Troyes, le samedi 17 février (20h). Dans la course au maintien, la victoire lors de cette rencontre de bas de tableau sera déterminante. Les grenats le savent, mais les troyens aussi.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page