Sports & loisirs

Le FC Metz accroche Dijon, une 4ème rencontre sans défaite

En déplacement à Dijon ce week-end, le FC Metz a réussi à ramener un match nul (1-1) pour sa première rencontre de la deuxième partie de saison.

Alors que les dijonnais avaient ouvert le score dans le courant de la première minute du match, les grenats ont du attendre les tous derniers instants de la rencontre pour égaliser grâce à un but de Nolan Roux qui venait d’entrer en jeu.

Un Nolan Roux bien malheureux puisque quelques secondes plus tard, le messin est passé à côté d’une incroyable occasion de marquer un second but. Le hold-up aurait alors été parfait.

Avec ce match nul, le FC Metz aligne sa 4ème rencontre sans défaite en 4 matchs consécutifs (toutes compétitions confondues), et grappille 1 point au classement.

La « remontada » est possible

Les grenats restent en position de lanterne rouge, avec 12 points au compteur, et n’ont pas encore réussi à réduire l’écart de 7 points qui les sépare des autres relégables à 19 points chacun : Toulouse (19ème) et Angers (18ème).

Néanmoins, ce résultat confirme la volonté du groupe messin de sortir de la zone de relégation, un objectif souhaité pour le mois de mars par le coach. Chaque point glané à l’extérieur vaudra son pesant d’or dans le décompte final.

Il reste 18 matchs avant le verdict, et rien n’est joué. Les joueurs du FC Metz devront prendre les rencontres les unes après les autres, ne pas souffrir en cas de défaite, et poursuivre la récolte de points.

Pour sa prochaine rencontre, le FC Metz recevra l’AS St Etienne au stade St Symphorien, le mercredi 17 janvier 2018. Le match se jouera à 17h00 et fera l’objet de restrictions pour les supporters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page