Actualité locale & société

Metz se mobilise contre l’exécution de Serge Atlaoui

Metz se mobilise contre la peine de mort et l’exécution de Serge Atlaoui, le messin de 51 ans condamné à mort en Indonésie en 2007 pour trafic de drogue. Un rassemblement est prévu sur la place d’Armes de Metz le mardi 24 mars 2015 à 18h.

La Ville de Metz manifestera également son soutien en installant une bâche sur le fronton de l’Hôtel de Ville demandant à ce que Serge Atlaoui ne soit pas exécuté.

Aucun français n’a été exécuté depuis 1977.

A la veille de la dernière audience prévue le 25 mars en Indonésie, le rassemblement à Metz place d’Armes à 18h sera concomitant au rassemblement citoyen à Paris devant l’ambassade d’Indonésie.

Ce mercredi 18 mars, le Vice-Président Indonésien Jusuf Kalla a annoncé à Reuters que les étrangers condamnés à mort pour trafic de drogue en Indonésie ne devraient pas être exécutés avant plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Il a également déclaré à l’agence de presse :

« Nous entendrons et prendrons toujours en compte les opinions, non seulement de l’Australie, mais aussi de la France et du Brésil »

Un rassemblement est prévu à Metz le mardi 24 mars 2015 à 18h contre l’exécution du français Serge Atlaoui, condamné à mort en Indonésie.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page