Actualité locale & société

Le chantier Muse à Metz prend de la hauteur : toutes les photos

Une visite du chantier de Muse à Metz a été organisée le vendredi 12 mai 2017 afin de constater l’avancement des travaux. Un chantier qui prend de la hauteur avec des bâtiments, pour certains, montant jusqu’à 10 étages.

Restaurants et cafés donneront sur la rue des messageries

Quatre cent ouvriers s’affèrent au quotidien sur le chantier Muse à Metz. A ce stade, il est encore un peu difficile de s’y retrouver dans ce dédale de béton et de croire en une inauguration imminente mais les chefs de chantier sont formels, Muse sera prêt à l’automne 2017.

Alors que les logements et bureaux poussent comme des petits champignons sur la superstructure, la galerie commerciale, elle, reste déserte. Pour l’instant, seuls les pigeons y ont élu domicile en attendant la réception du matériel pour les boutiques, qui devrait arriver dans les prochains jours. La décoration pourra alors commencer et les 300 mètres de galerie prendre de la couleur.

Les placettes, pour certaines accessibles au public et pour d’autres privatives, commencent à prendre forme. Le cinéma et l’hôtel Stark seront construit dans un deuxième temps.

Une visite que Tout-Metz vous laisse découvrir en photos :

La vue de Muse coté parvis du Centre Pompidou-Metz
Sur les toits au dessus de la galerie commerciale, bureaux et logements prennent forme
Des logements esprit chalet en bois des Vosges de 80m2 se construisent

Les locataires auront une vue directe sur Pompidou et sur les Arènes situé à droite

La galerie commerciale du chantier Muse à Metz fait 300 mètres de long sur 2 étages. Celle-ci devrait accueillir 7,4 millions de visiteurs par an selon les estimations de la société Apsys, porteur du projet
Vue panoramique sur l’arrière du chantier. Le parking à gauche sera remplacé par le complexe cinématographique Kinépolis. L’hôtel Stark sera construit à droite, à la place des structures provisoires
Les bâtiments coté cinéma Kinépolis et Hôtel Stark, situés à l’opposé du Centre Pompidou-Metz ont pris de la hauteur

Ville(s) / territoire(s) :

3 commentaires

  1. C’est laid, franchement très laid. De l’architecture de bas niveau. Le centre commercial sera sùrement à cette image.

    1. Totalement d’accord avec vous, kraemer: une pauvreté architecturale digne des premiers temps de Borny, quel désastre après un si beau début avec le CPM !Mais l’équipe municipale a changé entre temps, avec d’autres priorités que la beauté…

  2. Très beaux clichés contrairement à ceux que l’on peut voir sur un autre site du quotidien régional.

    Beau projet. On attend avec impatience l’ouverture du site. Avec l’hôtel Starck ça va être extra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page