Actualité locale & société

L’hôpital militaire Legouest et le CHR Metz-Thionville s’associent

L’hôpital militaire Legouest de Metz et le CHR Metz-Thionville ont signé le 21 mars 2017 une convention de partenariat.

Cette signature vient concrétiser la collaboration et le partage des compétences engagés il y a quatre ans entre les deux établissements hospitaliers.

Pourquoi un partenariat et comment l’appliquer ?

L’objectif de cette coopération et de ce partage de compétences est de faciliter le parcours de soins aux patients, qui pourront selon leurs pathologies être dirigés plus rapidement vers le bon établissement, voire même bénéficier d’un début de soins sur un site et se poursuivre sur un autre.

Concrètement, des équipes civilo-militaire seront crées et amenées à exercer dans l’un des deux établissements hospitaliers et les équipements et structures seront partagés. Un échange de bons procédés, en quelque sorte.

Pour le Médecin général des armées Jean-Marc Debonne, directeur central du Service de santé des armées, la population peut se rassurer,

« Legouest reste et ne disparaîtra pas »

Ce dernier justifie au micro de Tout-Metz les raisons de ce partenariat, ses avantages et les projets futurs entre les établissements hospitaliers Legouest et CHR Metz-Thionville.

Gaël Cinquetti, Médecin en chef à l’hôpital Legouest insiste sur le fait qu’aucune offre de soins ne disparaîtra pour les patients civils.

Ecoutez son témoignage, ses explications sur le processus de mise en place du partenariat et les conséquences sur le travail du personnel de santé au quotidien.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page