Actualité locale & société

A31 : opération de contrôle au sol et dans le ciel

Dans leur jargon, les forces de police appelle cela une « opération sol air ». Ce procédé consiste à des contrôles au sol, véhicules et motards, aidés par une équipe aérienne visant à repérer et verbaliser les automobilistes et conducteurs de poids lourds pris en flagrant délit d’infraction au code de la route.

Cette opération coup de poing, pilotée par la direction zonale des CRS-Est, a été mise en place durant quelques heures ce mardi 13 juin 2017 à la demande du préfet de la Moselle sur l’A31.

La lutte contre l’insécurité routière, les comportements dangereux et non adaptés à la circulation et le non respect du code de la route sont le pain quotidien des forces de l’ordre.

Pour certains automobilistes, la catastrophe est évitée mais pour d’autres, la fin est plus tragique. En 2016, les routes en Moselle ont fait 47 morts.

La priorité de cette opération coup de poing a été donnée sur l’A31 sur un créneau horaire de 14h à 18h. Celle-ci a nécessité la mobilisation de 17 fonctionnaires de police postés sur 4 points de contrôle avec un appui aérien. La zone de survol était centrée sur l’axe Fey-Talange, dans les deux sens.

Les grands gagnants des infractions sont les poids lourds, par le non respect de la distance de sécurité, par des dépassements non autorisés sur des zones à 2 voies et par le non respect des heures de conduite par jour. Au total, près de 15 poids lourds ont été verbalisés.

Seul véhicule léger a été sanctionné pour le franchissement d’une ligne continu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page