Actualité locale & société

180 nouveaux horodateurs dernière génération à Metz : mode d’emploi en vidéo

Le parc d’horodateurs à Metz a été complètement renouvelé. Pas moins de 180 nouveaux appareils ont été installés dans toute la ville depuis le 6 février 2017 par la société Indigo, en charge des travaux.

Ces bornes « dernière génération » et qui fonctionnent par l’énergie solaire, offrent de toutes nouvelles fonctionnalités. Les appareils sont mis en service ce mardi 1er mars 2017.

Les nouveaux horodateurs dernière génération installés à Metz sont en service depuis le 1er mars 2017

Les 180 nouveaux horodateurs installés à Metz sont en service depuis ce mardi matin 1er mars. Cet été, la ville en comptera 250.

A la pointe de la technologie, en plus du paiement par téléphone et par pièces de monnaie, le paiement par carte bancaire sans contact (NFC) et par l’application smartphone OPnGO son désormais possibles.

Celle-ci permet la géolocalisation pour détecter la zone dans laquelle le véhicule se trouve et les tarifs correspondants et de prolonger ou stopper à distance la durée de leur stationnement sans avoir à retourner à l’horodateur.

Une solution qui peut s’avérer très pratique quand les temps de stationnement sont très limités et onéreux comme sur le secteur Cathédrale par exemple.

Pour s’acquitter du paiement, les automobilistes saisissent leur plaque d’immatriculation sur le clavier de l’horodateur qui délivre ensuite le traditionnel ticket à déposer sur le pare brise pour faciliter le travail des agents.

Nouveaux horodateurs à Metz : mode d’emploi en vidéo

Ville(s) / territoire(s) :

Un commentaire

  1. Adieu Metz
    Il reste Auchan et Leclerc a Semecourt, Augny ZAC, pour Casto, Leclerc aussi et autres, autour de Metz beaucoup d’enseignes dans le calme et sans usine a gaz pour stationner, et se faire arnaquer a 7€ la place de stationnement. . Je plains les commerces du centre ville. Déjà que au St Jacques c’est presque vide…. Bonjour au Muse et au centre des congres………On va voir les resultats dans douze mois
    Metz Metropole, Metz CA2M, Metz imperiale, Metz…… quoi d’autre encore pour augmenter les impots?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page