Actualité locale & société

Procès Noos-Numéricable contre un élu local

En septembre dernier, un article très critique, rédigé par un élu local mosellan à propos de la qualité déplorable des services de Numéricable dans la région, avait déclenché une plainte devant la justice lancée par Noos-Numéricable.

Paru dans ans un journal trimestriel d’une fédération politique mosellane, puis sur le web, cet article proposait un titre plutôt acide : « Assez de Miséricâble« . On pouvait y lire une charge assez sévère contre le câblo-opérateur, et le jeu de mot du titre autant que le contenu de l’article avaient été jugés diffamatoires et injurieux par Noos-Numéricable.

L’affaire e été jugée au TGI de Paris. Le verdict du procès est tombé, et la justice vient de reconnaître le bon droit de l’élu mosellan. La société Noos-Numéricable, déboutée pour le coup, n’a pas encore annoncé si elle allait faire appel ou non de cette décision du tribunal.

Rappellons que l’opérateur subit depuis plusieurs mois les assauts de certains abonnés, regroupés pour certains en association ou aux côtés de l’association des consommateurs, en raison de la mauvaise qualité de ses services (notamment l’après-vente et la hot-line). Noos-Numéricable, placé sous surveillance d’un organisme officiel à ce sujet, tente depuis lors de progresser sur les points incriminés.

En tout état de cause, cette décision de justice laisse la liberté d’expression intacte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page