Sports & loisirs

Pour son 2ème match, le FC Metz s’attaque au PSG

Le Paris Saint Germain (PSG) sera une nouvelle fois le gros morceau de l’année pour chacune des équipes de Ligue 1. Le FC Metz ira le défier au Parc des Princes pour sa deuxième rencontre de la saison, ce dimanche 21 août 2016.

L'affiche du match de ce 21 août 2016 : PSG / FC Metz. Source : lfp.fr
L’affiche du match de ce 21 août 2016 : PSG / FC Metz. Source : lfp.fr

Même pas peur ?

Après leur victoire face au LOSC Lille la semaine passée, les joueurs messins ont engrangé leurs trois premiers points de la saison, « ça, c’est fait ».

Cette victoire a permis d’engranger une première dose de confiance à l’intérieur de l’équipe, et envers les recrues de l’inter-saison qui ont parfaitement joué le rôle pour lequel elles ont été embauchées. De plus, l’effectif grenat s’enrichit du retour de Franck Signorino et de Georges Mandjeck.

De son côté, le PSG, s’il porte désormais le statut d’équipe à battre, n’a certainement pas l’intention de gâcher sa première sortie à domicile, qui plus est face à un promu de Ligue 2.

La prestation des joueurs parisiens, privés de Zlatan Ibrahimovic parti en Angleterre et avec un nouvel entraîneur, pour leur premier match en déplacement face à Bastia (victoire 1-0 de Paris), n’a pas encore montré une équipe rodée et intouchable.

C’est peut-être là l’une des chances du FC Metz : des réglages encore en cours, au sein d’une équipe du PSG qui jouerait avec un peu trop de suffisance… De quoi en tout cas, entretenir l’espoir des supporters messins, qui signeraient bien volontiers pour un mauvais tour joué par Metz à Paris, voir un nul.

Rien à perdre

A ce stade de la saison, une victoire ou une défaite n’ont encore que peu d’importance pour les équipes. Les joueurs du FC Metz n’auront donc pas de pression particulière, si ce n’est celle du public parisien, pour affronter les stars du PSG.

Toute la difficulté consistera donc à ne pas les regarder jouer, et à profiter de la moindre occasion pour tenter sa chance, en jouant décomplexé, et en croyant en ses qualités.

Si techniquement, sur le papier, les joueurs du PSG sont nettement supérieurs aux grenats, ce match pourra se gagner au coeur et au mental.

Du coeur, les messins en ont, ils l’ont prouvé face à Lille. Pour le mental, le Paris St Germain servira de premier révélateur de la saison.

Victoire, nul ou défaite, le résultat n’aura probablement pas la même importance selon l’équipe. Battre le PSG ne fait probablement pas partie des objectifs principaux du FC Metz, mais « gratter » le maximum de points pour atteindre le maintien, si. De leur côté, les parisiens doivent battre tout le monde, à chacun sa problématique.

Match PSG / FC Metz, le dimanche 21 août 2016 à 20h45 au parc des Princes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page