Politique & social

2ème partie du championnat : le FC Metz face à Dijon pour la reprise

Le FC Metz se déplace à Dijon pour la 20ème journée du championnat de Ligue 1 de football, ce samedi 13 février 2018 à 20h.

Les grenats attaquent la seconde partie du championnat à la 20ème et dernière place du classement. avec 11 points au compteur, à 7 points d’Angers (19ème) et à 8 points du LOSC Lille (18ème avec 19 points) les deux autres clubs relégables à ce stade.

Face au FC Metz, Dijon (sorti vainqueur au match aller sur le score de 2 à 1) pointe à la 10ème place.

Rien à perdre

Les footballeurs messins font face à un défi considérable : sortir de la zone de relégation avant la fin du championnat pour rester dans l’élite la saison prochaine. La plupart des observateurs annoncent le pari impossible à tenir.

Mais les messins, qui n’ont plus rien à perdre, sont sur une bonne dynamique depuis l’arrivée aux commandes du nouvel entraîneur Frédéric Hantz à la fin du mois d’octobre.

En effet, Metz vient d’enchaîner 3 belles victoires, dont deux en championnat avant la trêve de Noël (face à Montpellier 3-1 et à Strasbourg 3-0, tous les deux classés 11ème au moment du match), et une en 32ème de finale de la coupe de France (4-2 face à Dunkerque) le 7 janvier.

Le mercato, qui se terminera le 31 janvier 2018, a déjà permis de laisser partir certains joueurs qui n’étaient plus dans la stratégie du coach (Philipp Wollscheid, Brian Fernandez), et de voir arriver nouveaux joueurs (Georges Mandjeck  prêté par le Sparta Prague, Danijel Milicevic par La Gantoise). Des joueurs prêtés à l’extérieur (Janis Ikaunieks, Alexis Larrière) sont pour l’instant de retour dans l’effectif.

Pour le FC Metz, l’équation est simple. Il reste 19 rencontres, et celles contre les leaders du championnat seront probablement très difficiles à remporter. Pour espérer se maintenir, il faudra dépasser au minimum les 37 points.

Avec 11 points déjà glanés en 1ère partie de championnat (4 victoires, 2 nuls, 15 défaites), il faudra donc à cette équipe l’équivalent de 10 victoires a minima pour entrer dans l’histoire des maintiens spectaculaires.

En guise de conclusion, le Groully Mag d’Arnaud Cael chez nos confrères de Mirabelle TV a reçu l’entraîneur messin pour sa première émission de l’année. Un bon moyen pour éclairer en une heure, ce qui peut être attendu dans le courant de cette seconde partie de saison :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page