Actualité locale & société

Inondation : retour à la normale lundi sur les rails entre Bettembourg et Thionville

Après de fortes perturbations sur les rails entre le Luxembourg et la Lorraine depuis maintenant 5 jours, la compagnie des CFL annonce un retour à la normale dès lundi 6 juin 2016, à 4h du matin.

Reportage photo TER Lorraine par Jean Christophe Verhaegen pour Tout-Metz.com - 20/04/2016

Suites aux perturbations entre Bettembourg et Thionville dues aux intempéries exceptionnelles, la compagnie des CFL annonce les actions suivantes afin d’assurer une remise en service rapide du trafic ferroviaire :

  • Les travaux de remise en état et de réparation au poste d’aiguillage à Bettembourg pour le tronçon Bettembourg – Thionville seront achevés samedi 4 mai
  • Dimanche 5 mai suivront les tests de sécurité de la ligne ferroviaire
  • Le trafic ferroviaire voyageur reprendra lundi 6 mai à 4h du matin selon horaire normal

Le point sur les trains et bus de substitution

Bus

  • En journée : des bus circuleront à partir de 5h30 entre Thionville et Bettembourg. A Bettembourg, les trains de la ligne 60 (Rodange – Esch/Alzette – Luxembourg), départ toutes les 15 minutes, rejoindront la Gare de Luxembourg.
  • Le soir : à partir de 20h, des bus circuleront de Luxembourg à Thionville (Départ à Luxembourg à 20h13, 21h13 et 22h13) et de Luxembourg à Metz (Départ à Luxembourg à 23h13), tous via Bettembourg et Hettange-Grande.

TER

  • Le service de train réduit, à raison d’un train par heure au maximum, reste en place jusque vendredi 3 juin 2016 au soir. Les usagers sont invités à consulter le site internet des CFL (section « perturbations »).

Ligne à Grande Vitesse

  • Les TGV 2853 (départ à Luxembourg à 6h05), 2855 (départ à Luxembourg à 6h40), 2881 (départ à Luxembourg à 17h09) et 2891 (départ à Luxembourg à 18h59) seront remplacés par des bus à destination de la Gare TGV Lorraine.
[note color= »#ffcc00″]Une grève est en cours à la SNCF et en Belgique. Toutes les informations sur les horaires et perturbations sont à suivre ici.
[/note]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page