Actualité locale & société

Un gorille est mort au zoo d’Amnéville

Le zoo d’Amnéville a annoncé sur sa page Facebook le décès soudain de YaKwanza, un gorille dos argenté. L’équipe du zoo attendait les résultats de l’autopsie pour l’annoncer aux visiteurs.

Photo : Libre de droits

Le zoo d’Amnéville a eu droit à ss doses d’émotions ces derniers jours, bonnes comme mauvaises. A quelques heures d’intervalles, les équipes animalières ont annoncé la naissance rare de 4 petits louveteaux arctiques mais aussi la triste nouvelle du décès d’un gorille dos argenté.

Le zoo d’Amnéville a tenu à préciser sur Facebook le 22 mai 2017 que

« les équipes sont également très touchées par les commentaires négatifs qui sous-entendent que nous aurions caché sa mort : rappelons que le zoo d’Amnéville a trois vétérinaires et que tout est fait pour le bien être animal.

Ce message a été diffusé après plusieurs commentaires négatifs des internautes sur les réseaux sociaux. Ces derniers soupçonneraient le zoo d’avoir voulu cacher sa mort.

Selon Hervé Santerre, le directeur du parc, le gorille aurait succombé à une rupture d’anévrisme. (Propos recueillis par le Républicain Lorrain).

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page