Sports & loisirs

FC Metz – AC Ajaccio : vaincre le signe corse

Privés de victoires depuis maintenant cinq rencontres, le FC Metz doit impérativement gagner vendredi 11 mars face à Ajaccio. Une rencontre comptant pour la 30ème journée de championnat, qui se disputera à la maison à partir de 20h.

fc-metz-ajaccio-journee-30

Rien ne va plus dans la maison grenat. À huit journées de la fin du championnat, les Messins, sur une série négative de 5 matchs sans victoire (la dernière remontant au 2 février face à Laval), sont au pied du mur.

Bilan des dernières prestations : 2 points glanés sur 15 possibles, 9 buts encaissés, et surtout, 5 points de retard sur le troisième, l’inattendu Red Star. Bref, trop peu pour prétendre à quoi que ce soit. Et surtout pas à une montée en Ligue 1.

Et alors que la fin du championnat pointe le bout de son nez, les hommes de Philippe Hinschberger voient surgir sur leur chemin l’AC Ajaccio, 11ème avec 37 points. Une formation invaincue depuis maintenant huit rencontres.

Lors de la 12ème journée, Metz avait réussi à accrocher une courte victoire sur la pelouse du stade François-Coty, grâce à une réalisation de Juan Manuel Falcon. Parti sous d’autres cieux, l’attaquant vénézuélien a laissé le champ libre au remuant Christian Bekamenga. Ou du moins avait laissé. Car depuis cinq matchs, le buteur camerounais ne fait plus parler la poudre. Ceci explique peut-être cela.

Comme on ne peut malheureusement pas réécrire l’histoire et qu’il faut désormais aller de l’avant, gageons que ce dernier sera plus inspiré face à Ajaccio, qui s’amuse à alterner matchs nuls et victoires, et ce depuis huit rencontres. Si cette logique devait être respectée, la prochaine victime des corses devrait être Metz. Avis aux superstitieux. Autre hasard du calendrier, la dernière équipe à avoir été défaite par les corses n’est autre… que Nancy, l’autre club lorrain de Ligue 2 ! Ça ne s’invente pas !

Bref, les Messins sont prévenus. Il leur faudra être solide défensivement et ne pas vendanger trop d’occasions, si ils veulent espérer vaincre le signe corse.

FC Metz – AC Ajaccio, vendredi 11 mars 2016 à partir de 20h au Stade Saint-Symphorien.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page