Actualité locale & société

César 2014 : Pierre Deladonchamps l’a fait !

Le cinéma lorrain a le vent en poupe ces derniers jours : le lorrain Pierre Deladomchamps a été élu « Meilleur espoir masculin » pour son rôle dans le film « L’Inconnu du Lac » dans la soirée du vendredi 28 février 2014 à l’occasion de la cérémonie des César.

Nous évoquions sa nomination dans un précédent article à lire en cliquant sur ce lien.

[note color= »#c6c5bf »]Et dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 mars 2014, c’est le mosellan Laurent Witz qui est revenu des Oscars avec un trophée pour son court-métrage d’animation « Mr Hublot » (lire notre article en cliquant sur ce lien).[/note]

Le film d’Alain Guiraudie, interdit au moins de 16 ans, évoque l’histoire de Franck, qui tombe amoureux de Michel, un homme décrit comme « beau, puissant et mortellement dangereux ».

Le nancéien Pierre Deladonchamps repart donc de cette cérémonie avec le précieux trophée pour son interprétation de Franck dans ce film sorti en juin 2013 et souvent salué par la critique.

Le lorrain Pierre Deladonchamps obtient le César du Meilleur Espoir Masculin pour son rôle dans « L’Inconnu du Lac », le film d’Alain Guiraudie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page