Sports & loisirs

Pas d’exploit pour le FC Metz face à Monaco

Requinqués par leur série de 5 matchs sans défaite, les joueurs du FC Metz sont partis défier l’AS Monaco ce 21 janvier 2018, dans le cadre de la 22ème journée du championnat de Ligue 1.

Bien que le moral soit de retour dans les rangs grenats, battre le 4ème du championnat sur son propre terrain alors qu’il est en embuscade au pied du podium n’était pas gagné d’avance, de loin. La hiérarchie a d’ailleurs été respectée puisque le FC Metz s’est incliné sur le score de 3 buts à 1 face aux monégasques.

Réduits à 10 contre 11 après l’expulsion (sévère) de leur gardien Eiji Kawashima à la 50ème minute, puis menés 2 à 0 à partir de la 67ème, les messins ont tout de même réussi à réduire la marque à la 72ème minute par Ibrahima Niane, avant de voir leurs espoirs douchés à la 81ème minute par le 3ème but de Monaco.

Comme autres faits du match, on notera la sortie de Matthieu Dossevi sur blessure en première mi-temps, et la passe décisive de Farid Boulaya (arrivé en cours de mercato hivernal) pour son premier match sous les couleurs messines.

Globalement, les grenats n’auront pas démérité et ont déroulé un match sans complexe face à un adversaire qu’ils savaient supérieurs en tous points.

Leur position au classement, 20ème et dernière, reste inchangée. Toulouse (toujours 19ème) reste à 5 points et Lille à 7 points (ex aequo avec Angers). L’AS St Etienne battue quelques jours plus tôt 3 à 0, et première équipe non-relégable « réelle », affiche 23 points, soit 8 de plus que Metz.

Pour son prochain match le samedi 27 janvier à 20h, le FC Metz recevra l’OGC Nice, qui pointe à la 6ème place avec 34 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page