Accueil Evénements CULTURE - SPECTACLE HISTOIRE - PATRIMOINE JEUNESSE - FAMILLE LOISIRS - SORTIES - DÉCOUVERTES Parcours pierres numériques : 7 lieux, 10 œuvres originales, immersives, audiovisuelles, sonores, laser [Constellations 2022]

Parcours pierres numériques : 7 lieux, 10 œuvres originales, immersives, audiovisuelles, sonores, laser [Constellations 2022]

Constellations 2022 propose un parcours nocturne dénommé « Pierres Numériques » en différents endroits du centre ville de Metz.

Au menu : une déambulation libre entre 7 lieux présentant 10 œuvres lumineuses au total. Il s’agit d’installations artistiques originales, immersives, audiovisuelles, sonores, de jeux de laser… certaines sont interactives, d’autres invitent à la contemplation, aucune n’est à manquer !

Les dates du festival Constellations 2022 (et donc du parcours pierre numérique) sont du 23 juin au 3 septembre 2022.

Les jours de fonctionnement des œuvres du parcours pierres numérique sont : tous les jeudis, vendredis et samedis soirs (en activité de nuit uniquement).

Côté horaires, les œuvres numériques sont accessibles à partir de la nuit tombée (afin de s’adapter à la luminosité, il s’agit d’œuvres nocturnes), jusqu’à 00h15.

Le tracé du parcours est le suivant : Jardin d’amour (Temple Neuf), Place de la Comédie, Jardin Fabert, Hôtel de Région, Pont St Georges, Rue d’Alger, Eglise des Trinitaires, Musée de la Cour d’Or, Cathédrale Saint Etienne (pour le mapping vidéo). Le public peut prendre le parcours où bon lui semble et déambuler comme il le souhaite, il n’y a pas de sens obligatoire à suivre. La longueur totale du parcours entier est de 1,9Km.

Constellations 2022 propose également un parcours diurne (en journée), cliquez ici pour plus d’information sur le parcours Arts et jardins du festival Constellations 2022 à Metz.

Liste des œuvres du parcours Pierres Numériques de Constellations 2022

Leurs noms ne vous diront peut-être rien, mais elles sont toutes des œuvres originales créées pour le festival Constellations 2022 à Metz par 13 artistes :

  • Brocken 5.6 (jardins du temple neuf)
  • « 9 » (place de la comédie)
  • Lotus (Jardin Fabert)
  • Ibant Obscuri (Cloître du Conseil Régional)
  • Constellation (pont Saint-Georges)
  • View from the moon (angle du bas de la rue des jardins)
  • Core (en haut de la rue Taison)
  • Limbes (Musée de la Cour d’Or)
  • Nouvelles utopies (projection mapping cathédrale place d’armes)

La durée des projections est variable selon les œuvres et le temps que chacun voudra passer en leur compagnie. Au maximum, les projections durent environ 7 minutes (dôme, cathédrale), le placement est libre, selon les moments, il est possible que l’affluence nécessite un peu d’attente.

Les œuvres sont destinées à tous les publics, il est conseillé de prévoir des protections pour les oreilles des plus jeunes si vous vous placez proche des haut-parleurs des œuvres sonores.


Tout-Metz est partenaire média du festival Constellations 2022 de Metz.

  • Nature de l'événement : Gratuit
  • Accès : Accessibilité aux personnes en situation de handicap, Accès transports en commun à proximité

Date

02 Juil 2022
Expiré!

Heure

22 h 00 min

Mots clé

A VOIR !,
Arts créatifs / Photo / Dessin,
Cinéma / Projection,
Focus,
Numérique / Technologies digitales,
Spectacle / Festival

Lieu

Centre ville de Metz
Metz, France
X

Focus sur…

Proposer votre propre événement ? Cliquez ici

A l’agenda

Aucun événement trouvé !

Insérer votre événement dans l’agenda ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page