Actualité locale & société

Campagne publicitaire Je Veux Metz

La campagne publicitaire « Je Veux Metz » a été officiellement lancée le 20 octobre 2010 et s’est étendue jusqu’au 31 décembre 2010.

Vous cherchiez à faire de la publicité sur la région de Metz ? Cliquez ici pour plus d’informations.

Objectif : soutenir et dynamiser le développement économique de Metz Metropole avec pour cibles (entre autres) la jeune cadre, bébé, son papa et sa maman et le chef d’entreprise.

Des messages destinés à les intéresser à Metz, et aux différents avantages que la ville offre, ainsi que l’accompagnement dont les entreprises peuvent bénéficier dans le cadre de leur projet d’implantation, par l’agence Metz Metropole Développement.

La campagne Je Veux Metz sera accessible par le biais de plusieurs médias européens. Des spots publicitaires sont prévus sur LCI et BFM ainsi qu’en catch up TV sur TF1/LCI, Canal Plus et BFM TV.

Une campagne d’affichage dans le Métro parisien, les Gares TGV parisiennes et de grandes villes françaises, les aéroports de Bruxelles, Francfort, Luxembourg et Paris Charles de Gaulle, et bien sûr à Metz, est programmée.

De plus, l’achat d’espaces dans la presse locale, nationale, internationale et un dispositif de bannières web ciblé et un partenariat avec dailymotion est prévu pour diffuser la vidéo.

Voici LA vidéo Je veux Metz (version longue) :

La vidéo a été réalisée par l’agence Elegangz et la campagne publicitaire réalisée par la société « Hop » toutes deux parisiennes.

Tout cela grâce à un budget de 800.000€, financé à 80% par l’état et la FEDER (Fonds Européen) et à 20% par l’Agence Metz Metropole Developpement, obtenu en compensation du départ de certains corps d’armée.

A voir également : le bêtisier.

Préparez vous donc à voir la campagne de pub « Je Veux Metz » partout autour de vous !

11 commentaires

  1. Campagne bien sympa, mais je trouve un peu dommage que la vidéo ait été réalisée par une agence parisienne.
    A Metz aussi, y’a des agences qui savent faire ce genre de publicité, en plus qui saurait mieux mettre en valeur la ville de Metz que des Messins.

  2. Et voilà, on avait une campagne super sympa avec l’arrivée du centre Pompidou et voilà que Metz sort cette campagne sans saveurs, ni relief ! Montrer un bureau tout pourri et dire qu’à Metz, il y a mieux !!! Euh… toutes les villes de France peuvent dire la même chose. Vous êtes certain que c’est une agence avec de vrais créatifs qui a fait cela ? En plus, si la publicité se voulait décaler autant la jouer à fond (cf. Rodolphe de la Free Box) et pas faire un entre deux. Bref ! 800 000 euros pour ça… ça par contre, c’est décalé pour le compte ! Moralité : il y a des personnes à Metz développement qui devraient prendre leur retraite dès maintenant 😉

  3. Tout simplement bravo !
    Je trouve le concept très intéressant et me fait penser à un film qui a battu des records d’audience…
    Metz a vraiment une carte à jouer et après l’inauguration du Centre Pompidou, je ne peux qu’aprouver ce genre d’initiative qui confirme le dynamisme du département et de sa métropole.
    Comme Ada l’écrit plus haut, toutes les villes de France peuvent dire la même chose, mais elles ne l’ont pas fait !
    Ce qui démontre qu’en dehors d’un cadre exceptionnel, des équipements, de nos valeurs, etc. nous avons également des idées !

  4. La campagne de pub a était faite par une agence de…………Paris rien a voir avec les agents de Metz Métropole,pour la campagne c’est sur que mettre en gros un monument messin sa aurait etait plus original……..quoique vous me dirais sa change de monument Parisiens lol

    Le concept est au contraire plutot bien vu je trouve,vu que c’est pour attirer des professionnels en gros.

  5. Cette pub.fondée sur le mépris des autres pôles économiques est une honte !
    Pour parodier notre bon J.P. COFFE, c’est de la merde !

  6. Après le logo de la ville de Metz (très mauvais et fait en interne), une belle campagne cette fois mais faite par des agences parisiennes… vous me direz du moment que c’est pas fait à l’étranger pour raisons budgétaires… mais qu’on vienne pas pleurer ensuite parce qu’un freelance facture 500 euros pour un flyer !!

  7. Une vidéo vue moins de 3000 fois sur youtube, pour 800000€ ? Quelle audiance !
    Je comprend pourquoi ce studio au idées brillantes à voulu travailler POUR Metz.
    Assez en accord avec les autres internautes, il y a assez de bon studios à Metz pour s’éviter cette campagne grand-guignolesque.

  8. Ah mais la video a était diffusée non pas QUE sur youtube,de plus sachant les personnes visé par cette vidéos et ceux qui utilise grandement Youtube….il y a un sacré écart,mais bon !

  9. De toute façon, la mairie est toujours prompte à dépenser l’argent des citoyens pour des babioles (cf le logo de la ville !!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page