Sports & loisirs

Exclusif – Interview de Ludovic Obraniak : « Mettre les sentiments de côté »

1012762.jpg

Il a rejoint le LOSC au mercato hivernal de la saison 2006-2007, après un très bon début de saison avec le FC Metz (alors en Ligue 2), afin de gravir un échelon dans sa carrière.

Le plus messin des joueurs lillois revient dans 2 jours défier le club de son coeur et a accepté, en exclusivité pour tout-metz, de nous accorder un entretien à 2 jours du match qui oppose le FC Metz au LOSC.

FC.Mousse: Tout d’abord, Ludovic, bonjour et merci de nous accorder cette interview en exclusivité ! Comment allez-vous ?

L.O: Je vais bien, merci. On a bien récupéré après le match contre Lorient, et on se prépare tranquillement pour le match de dimanche.

FC.Mousse: Dans quel état d’esprit êtes-vous à 2 jours de vos retrouvailles avec le club de votre coeur ?

La suite de l’interview cliquez ici :

L.O: Je vais bien, je suis pas stressé. Je suis assez serein, paisible. Il faut dire que je pense pas à mon retour pour l’instant.

De toute façon, il faudra mettre les sentiments de côté et on viendra pour gagner. Ce match est particulier pour moi mais je n’oublies pas que je ne viens pas seul, mais en équipe. Je raisonne donc avant tout collectif.

FC.Mousse: De nombreux amis, votre famille, seront au stade pour venir vous voir. A quel accueil vous attendez-vous de la part du public messin ?

L.O: Je sais qu’une grosse partie du public m’a toujours soutenu et compris dans mes choix. Car ils m’aiment tout comme je les ai toujours aimés.

J’ai toujours été fier de ce public, et ils savent ce que j’ai fait durant les années passées au club. Mais je sais aussi que certains ne comprennent pas et pensent que je suis un mercenaire.

L’important sera de voir les gens qui me sont chers. J’ai envie de montrer à tous que j’ai progréssé, que je suis parti pour évoluer avant tout. Je vais venir la tête haute, fier de retrouver ce club qui m’est cher, et repartir la tête haute »

FC.Mousse: Le FC Metz est handicapé par de nombreuses blessures, et risque de connaître un début de saison difficile pour son retour en Ligue 1. Est-ce le meilleur moment pour prendre cette équipe messine ?

L.O: Je ne sais pas. En tout cas, je sais qu’on fera preuve d’humilité. Il ne faut surtout pas tomber dans la facilité. Et vous savez, je connais la qualité des jeunes du FC Metz.

Même si il manque des cadres, cette équipe a beaucoup de qualité. Et je connais bien Malik (DIOP) et Jeff (STRASSER), ça ne va pas être évident de transpercer leur défense, surtout à 5 derrière !! ( rires).

FC.Mousse: Claude Puel souhaite faire de vous un de ses cadres pour cette saison de transition. A quel poste souhaite t-il vous faire évoluer ?

L.O: Vous savez, nous avons pas mal de blessés en ce début de saison. Je suis et reste à la disposition de l’équipe. Je peux évoluer à n’importe quel poste du milieu de terrain même si on m’a plus vu évoluer à gauche. L’important pour moi est d’être décisif !

FC.Mousse: Et votre objectif personnel pour cette saison ?

L.O: Mon objectif est avant tout collectif. Je souhaite qu’on réalise une bonne saison avec le LOSC.

Bien sûr, j’aimerais être plus décisif, dans la dernière passe et devant le but. Si je marque 5 à 10 buts et que je fais autant de passes décisives, ce serait bien.

FC.Mousse: Et l’équipe nationale polonaise ?

L.O: J’y pense. Cela reste un objectif. Je suis d’origine polonaise (NDLR : Ludo a la double nationalité et a été sélectionné 1 fois en international espoirs en équipe de France) et je sais que mes parents seront fiers de me voir porter les couleurs de la Pologne.

FC.Mousse: Dernière question Ludovic: un pronostic pour le match de dimanche ?

L.O: : Pas de pronostics. J’ai pour habitude de ne jamais en faire. On verra sur le terrain.

FC.Mousse: Merci beaucoup Ludovic, ce fut un plaisir. Et bon match dimanche !!

L.O: « Y’a pas de quoi. Bonne continuation et à dimanche! »

3 commentaires

  1. Superbe interview ! Je souhaite une bonne saison à Ludovic Obraniak, ex-joueur du F.C. METZ certes, mais toujours dans le coeur du public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page