Economie & emploi

Photos : la Moselle s’expose au Salon de l’agriculture

Bienvenue en Moselle… mais depuis la capitale. Du samedi 24 février au dimanche 3 mars 2024, les produits agricoles et viticoles du département sont exposés lors de la 60e édition du Salon de l’agriculture.

Tout-Metz vous propose un focus sur ce morceau de Moselle temporairement délocalisé à Paris.

La cuisine de Moselle propose aux visiteurs de se restaurer à la mosellane.

Au Salon de l’agriculture se côtoient les stands des départements et régions françaises au sein du Pavillon 3. Au cœur du Hall, les visiteurs retrouvent un espace dédié à la Moselle avec une cuisine et de nombreux produits régionaux.

Focus sur les produits mosellans

Photographies de la visite presse de l’espace Bienvenue en Moselle, en présence de Patrick WEITEN, président du département (cliquez sur les images pour les agrandir) :

Parmi la douzaine de producteurs présents sur le stand mosellan, une bonne moitié sont de nouveaux venus qui exposent pour la première fois au Salon de l’agriculture.

La Moselle s’exporte

« C’est une fierté pour tout agriculteur d’être présent sur le salon. Nous sommes là pour montrer notre savoir-faire à toute la France », explique Anthony LANG, agriculteur de la ferme Lang (Ormersviller), venu présenter sa nouvelle gamme de popcorn.

Le sentiment est partagé par Michel VOTZUNG, de la ferme Beau Printemps (Petit-Réderching), présent pour faire rayonner son territoire et faire connaître ses produits. « Je pense qu’il est important de représenter la Moselle à Paris », déclare ce dernier.

Les deux agriculteurs mosellans espèrent profiter du Salon de l’agriculture pour trouver de nouveaux débouchés en dehors du département. « 80% des ventes sont réalisées en Moselle, mais nous avons quelques revendeurs partout en France. Nous cherchons à développer ce créneau », précise Anthony LANG.

De son côté, Michel VOTZUNG vend une partie de sa production de bœuf et de houmous via son site internet. Il espère « attirer une nouvelle clientèle parisienne » grâce à sa présence à l’événement.

Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page