Actualité locale & société

Woippy : victoire mouvementée pour l’Algérie, 2 pompiers blessés

Le match de la Coupe du Monde qui a vu s’affronter la Russie et l’Algérie, s’est soldé par un match nul mais a permis à cette dernière équipe de se qualifier pour les 8èmes de finale ce jeudi 26 juin 2014. Une fête qui ne s’est pas déroulée sans dégâts, surtout du côté de Woippy où 2 pompiers ont été blessés.

Six pompiers de Metz, qui intervenaient dans le quartier Boileau-Préjenny de Woippy, ont en effet été la cible de projectiles de type marteaux brise-vitre. Malgré les films de sécurité installés sur les vitres des camions de pompiers, deux d’entre eux ont tout de même été blessés.

La Police Municipale de la ville exploite actuellement la vidéosurveillance urbaine pour tenter d’identifier les personnes qui en sont à l’origine.

Au cours de la soirée, des poubelles ont également été incendiées, mais personne d’autre n’a été blessé.

Du côté de Metz, d’après la Police Nationale, plusieurs milliers de personnes ont fêté la qualification de l’Algérie sur la Place de la République.

Rodéo scooter, pétards et feu d’artifice étaient au programme jusqu’à environ 2h du matin, mais a priori aucun blessé.

La fête ne s’est cependant pas déroulée sans danger, comme le montre la vidéo ci-dessous :

Ville(s) / territoire(s) :

2 commentaires

  1. De telles attitudes pour fêter une victoire…c’est le témoignage de haine pur et dur…le mondial la guerre entre l’algérie et les mécréants francès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page