Culture & spectacles

Exclu : découvrez le spectacle retenu pour l’inauguration de METTIS (vidéo)

L’inauguration de Mettis, le 05 octobre prochain, fait couler beaucoup d’encre. Nous sommes les premiers à vous dévoiler le spectacle qui a été retenu pour cet événement.

Ce 27 août, dans l’après-midi, sera dévoilé le scénario de l’inauguration de Mettis, au moins dans les grandes lignes. A cette occasion notamment, le président de Metz Métropole devrait d’ailleurs préciser le budget de cette inauguration.

Nous reviendrons donc plus en détail sur cette inauguration. Mais en attendant, nous avons pu obtenir le nom du spectacle principal, clou de la journée, qui se déroulera à Metz. Il s’agit de « Place des anges« .

A la nuit tombée, le public plongé dans l’obscurité sera survolé par des anges… puis enseveli sous des centaines de milliers de plumes.

Inutile de chercher sur youtube, nous l’avons fait pour vous. Voici un aperçu de ce que vivront ceux qui seront présents ce soir là.

Conçu par des français (la mise en scène est signée Pierrot BIDON et Stéphane GIRARD, ils sont basés à Arles), le spectacle est produit par la compagnie « Les Studios du cirque ».

Pendu à des fils, des anges marcheront dans le ciel, puis feront tomber une pluie de plumes sur la tête des spectateurs : 2 tonnes au total. Ca en fait du volume, 2 tonnes de plumes !

La place des anges a notamment été sélectionnée pour l’ouverture des festivités de l’année de « Marseille, capitale européenne de la culture » et dans plusieurs autres villes de France. Il a voyagé un peu partout dans le monde : Buenos Aires, St Pétersbourg, Madrid ou encore Perth en Australie (voir ci-dessous).

Voilà vous savez tout, à moins que la place des anges ne nous réserve quelques surprises…

Rendez-vous le 5 octobre prochain pour découvrir ce spectacle lors des festivités de l’inauguration de Mettis.

Ville(s) / territoire(s) :

12 commentaires

  1. Est-ce que le coût du nettoyage de cette connerie est inclus dans les 600 000 euros annoncés ?
    2 tonnes de plumes.
    Je plains les riverains qui devront subir cette absurdité comme toute la niaiserie liée à la célébration d’un bus diesel.

    1. glaw,vous avez raison,par contre il vaudrai mieux qu’ils investivent cette somme pour ramasser les 2 tonnes de crottes de chiens qui sont sur nos trottoirs !!!

  2. encore une fête de bobo pour des gogos avec l’argent des contribuables
    mais mieux vaut fêter l’inauguration avant le fiasco du mettis…cela permettra à Gros de se gargariser une dernière fois. Non seulement ce sera un gouffre financier mais au regard de la configuration du tracé il y aura des dizaine d’accidents…
    Mais je ne doute pas que l’homme au chapeau ridicule restera fier de son œuvre…

    1. Vive la connerie, Metz croule sous des dépenses inutiles, après avoir critiqué le centre pompidou la gauche à Metz s’est empressée de poursuivre cette folie des grandeurs, et voilà le metis, qui n’apportera rien du tout de mieux aux usagers, il n’y aura pas plus de bus, pas plus d’arrêts.
      Encore beaucoup de zone sont éloignées d’un arrêt de bus ou si il y en a c’est du genre pour aller à l’est il faut repasser par le centre ou attendre plus longtemps que de faire le trajet à pied.

      Mais ca la gauche s’en fiche, ce qui compte c’est les flonflons magiques pour aveugler la population sur des dépenses honteuses en pleine crise.

      Un an de cauchemars en travaux, déviations dans Metz, pour ne pas vivre mieux le quotidien.

      De la frime, rien de plus.

      Le centre pompidou qui devait tant rapporter à la ville coute plus cher que ce qu’il rapporte. Il n’y a pas plus de gens dans les hôtels ou des restos pour autant. Avec le tgv quelques minutes de pus est on va voir le vrai à Paris.

      Si on résume la politique de gauche, on dira gros bazar à Metz, flonflon, nuit blanche,centre pompon, on recasse le devant de la gare, et enfin le metis !!!!

      Pas de place de parking si celles gratuites sont devenus payantes hourra ! le centre ville est mort, les commerces ferment…

      Dans des quartiers neufs, il n’y a même pas un parc pour enfants, pas un commerce, si vous aller rendre visite à quelqu’un ca vous coutera un pv

      Allons vite danser sur la place ! Acclamer tout ce pack du mieux vivre à Metz lol

      Au fait l’addition de tout ca est de combien ?

      Bon courage les messins

  3. a speeder, glaw, yohann et consorts :

    retournez dans vos cavernes préhistoriques puisque vous semblez être contre toute évolution et innovation …
    vous ne savez donc que critiquer ? que faites vous de positif dans votre vie ?
    Surtout ne prenez jamais le METTIS lorsqu’il sera en service ; mieux encore, quittez Metz et sa région ; il y a encore quelques iles désertes au milieu du pacifique où vous pourrez déversez tout le négatif qui vous submerge

    ras le bol de certains de nos élus, ras le bol de gens comme vous …

  4. Rien à redire, je serai présent à cette fête…
    Il fallait réhabiliter une vieille ville comme Metz..
    Pour répondre à Jocelyne 57…c’est la mentalité des gens, des restaurateurs et commerçants à changer….pas assez accueillants et sympas envers les touristes…
    Et puis virer toutes ces infâmes banques du centre ville…

    1. Pareil comptez sur moi pour être présent
      Et pour les gens qui râlent, je pense que le Mettis est une bonne solution pour le développement de Metz. Il faut vivre avec son temps. Le Mettis ne sera que plus bénéfique pour Metz

  5. Je constate que c’est à nouveau le bal des rabat joie…
    En cette période de crise et de violence, un peu de rêve et de poésie me parait indispensable. Metz est une capitale régionale et doit s’affirmer en tant que tel, et éviter de se mettre au niveau d’une sous-préfectures de campagne.

    D’accord avec Peterpan pour la mentalité générale peu encline à l’accueil et au tourisme (la preuve dans les commentaires précédents), mais lentement les esprits évoluent.

    Evidemment la construction d’un moyen de transport ne se fait pas sans effort, surtout dans une ville peu habituée jusque là à des investissements structurels. Mais si l’on écoute certains nous irions toujours par la départementale à Nancy ou Luxembourg.

  6. Après des débats houleux concernant le coût élevé et la pertinence de ce double événement ayant lieu à Metz ce WE du 5/6 octobre, il est à craindre que cela soit un rendez-vous raté.

    D’abord, a météo n’étant pas au top (pluie), il y a des chances que certains spectacles et installations soient annulés. En tout cas, la grisaille risque de rebuter pas mal de monde, c’est certain.

    Ensuite, si j’ai bien compris, les installations liées à la Nuit Blanche sont disséminées tout le long d’une des lignes du Mettis. Autant dire qu’il sera impossible de couvrir l’ensemble à pied, comme c’était le cas les années précédentes.

    J’imagine que l’idée est de s’engouffrer dans les bus « Mettis » pour aller d’un point à l’autre…

    Bref, c’est pas gagné.

  7. Magnifique!!! Du rêve dans notre ciel gris, une fragilité offerte à nos yeux ruisselants de pluie et d’émotion…
    Merci de ce merveilleux spectacle réjouissant. Les spectateurs avaient la bouche entre-ouverte, un sourire d’enfant trainait sur toutes les lèvres, les anges passaient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page