Sports & loisirs

Les benjamins gagnent la Danone Cup

Les benjamins du FC Metz ont remporté la finale de la « Danone Cup » au Parc des Princes à Paris en battant la Russie 2 à 0.

C’est la 2ème fois consécutive (et la 3ème fois de l’histoire de la compétition) que nos benjamins messins sont sélectionnés pour représenter la France au cours de cette compétition regroupant 40 nations, et dont les bénéfices sont reversés à l’association ELA, parrainée par Zinedine Zidane.

Les benjamins du FC Metz avaient été sélectionnés pour porter le maillot bleu après avoir remporté la Coupe Nationale des Benjamins-Danette, les 14 et 15 juin 2008 à Cap Breton.

Ils faisaient partie, notons le tout de même, de l’une des 12500 équipes d’origine ayant tenté leur chance (200.000 joueurs).

Après une compétition à la régulière, où nos jeunes ont franchi tous les obstacles, ils ont donc eu raison de l’équipe russe au cours de cette finale, pour la plus grande joie des spectateurs massivement présents, et pour celle de l’entraîneur Jean-Pierre Goujard.

Assurément une compétition qui laissera longtemps d’excellents souvenirs aux joueurs et à leurs familles, autant qu’à l’encadrement.

Bravo à tous pour cette performance !!

Un commentaire

  1. Bravo,aux benjamins du FC METZ vous ètes dignes de representer notre region : la Lorraine et j’espere que les pros montreront autant de passions et de volonté pour remonter en ligue 1.
    bonne chance à tous les joueurs de ce club
    amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page