Culture & spectacles

Robert Doisneau à Malbrouck : un succès fou !

L’exposition du grand photographe français, Robert Doisneau, au Château de Malbrouck,  a accueilli, le vendredi 1er juillet 2011, son 40 000e visiteur, ce qui atteste du succès de cette importante rétrospective de l’oeuvre du photographe.

Le Château de Malbrouck a donc ouvert ses portes, le 1er juillet, vers 11h, à une visiteuse symboliquement importante, puisqu’elle était la 40 000ème depuis le début de l’exposition de Doisneau. Celle-ci a été accueillie de manière particulière, par Jean-Marie Blanchet, vice-Président du Conseil Général de la Moselle.

Cette femme originaire d’Alex, près d’Annecy, était de passage sur le département, avec son mari. Elle en a, tout naturellement profité pour apprécier l’oeuvre, très massive et impressionnante, du célèbre photographe humaniste.

Rappelons que l’exposition est visible jusqu’au 28 août 2011, et qu’elle réunit plus de 300 photographies, dont un certain nombre d’inédites, qui permettent un regard neuf sur la personnalité de Doisneau.

Les photographies de la libération de Paris après 1945, qui ont fait connaître Doisneau, sont naturellement exposés, avec d’autres moins connues, telles que des portraits de personnalités (Sacha Guitry, Jacques Prévert, Pablo Picasso, l’Abbé Pierre, Sabine Azéma, Robert Schuman,…), ou encore des photographies en couleur de Palm Springs (1960).

En bref, de quoi ravir les yeux de chacun, tout en revisitant l‘histoire au travers du regard le plus humain du siècle dernier.

L’exposition de Robert Doisneau a lieu jusqu’au 28 août prochain, au Château de Malbrouck, à Manderen. Cette exposition a attiré plus de 40 000 visiteurs en moins de 3 mois.

Un commentaire

  1. Le Conseil Général de la Moselle, organise au Château de Malbrouck une exposition exceptionnelle consacrée à Ben du 1er avril au 2 septembre 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page