Accueil Evénements CULTURE - SPECTACLE JEUNESSE - FAMILLE Exposition de santons : Noël en Provence – Metz

Exposition de santons : Noël en Provence – Metz

Seule crèche itinérante au monde de cette envergure, c’est toute la magie de Noël qui vous attend à l’Eglise Sainte-Ségolène ! Véritable royaume de poésie, cette exposition tant gigantesque que minutieuse vous transporte, après 10 jours de montage, au coeur de la Provence… 

L’exposition de santons et d’automates « Noël en Provence » y restera du 24 novembre 2021 au 16 janvier 2022. Une création originale des artistes Anne et Karl Blanchet, passionnés de santons qui parcourent l’Europe et vous font partager leur univers. 

Dès l’entrée franchie, le chant des cigales vous plonge dans l’atmosphère… Scènes de village et de campagne se succèdent dans un décor fleurant bon le thym et la lavande, où les maisons atteignent jusqu’à 1 m 50 de hauteur. 

Dans ces décors plus vrais que nature, 300 santons et automates sculptés et habillés font revivre, du haut de leurs 30 cm, les traditions de Noël et toute la Provence d’autrefois… 

250 m² de superficie, 10 000 tuiles en argile moulées sur le doigt pour couvrir les toitures, des tonnes de sable, cailloux… 10 m3 de végétation naturelle acheminée directement de Provence… cette exposition unique en son genre vous invite pour un fabuleux voyage dans le temps, à la découverte du monde merveilleux des santons ! 

Après Bruxelles, Strasbourg, Lyon… c’est à Metz que petits et grands pourront cette année admirer cette authentique reconstitution de la Provence du XIXème siècle !

Date

25 Nov 2021
Expiré!

Heure

ouvert tous les jours de 10h à 18h
10 h 00 min - 18 h 00 min

Mots clé

Exposition,
Jeune public

Lieu

Eglise Sainte Ségolène - Metz
Metz 57
X

Focus sur…

Proposer votre propre événement ? Cliquez ici

A l’agenda

Aucun événement trouvé !

Insérer votre événement dans l’agenda ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page