Sports & loisirs

Running : une initiative originale et gratuite du marathon de Metz pour tous les coureurs

Si beaucoup d’épreuves sportives, y compris individuelles, ont été annulées et ne pourront pas se tenir du fait de la limite des rassemblements jusqu’à l’été, les sportifs peuvent tout de même reprendre leur plan de préparation, et probablement considérer à nouveau leur inscription à certaines épreuves, suite aux annonces du premier ministre effectuées ce 28 avril au sujet du déconfinement progressif qui débutera le 11 mai 2020.

Organisé au mois d’octobre prochain, le marathon de Metz et ses distances annexes, est à bonne portée pour se fixer un objectif tout en se laissant le temps d’une bonne préparation.

Le marathon de Metz, dont les inscriptions sont ouvertes, a développé de nouvelles initiatives à l’aide du digital pour accompagner celles et ceux qui souhaiteraient préparer l’une des distances proposées sur son épreuve (5, 10, 21 et 42km).

Des conseils d’experts gratuits en direct le 30 avril

Confinement oblige, alors qu’elle était proposée traditionnellement en présentiel, une Metz Running Class 100% digitale sera ainsi organisée gratuitement par le marathon de Metz le 30 avril 2020 à 18h afin de permettre à un maximum de coureurs d’accéder aux conseils de spécialistes pour leur préparation.

Deux thèmes seront ainsi abordé : « comment entretenir sa forme physique, et plus particulièrement son niveau en course à pied, pendant la période de confinement ? » et « Comment puis-je préparer au mieux mes objectifs running de fin d’année une fois la période de confinement terminée ? ».

Du côté des experts, deux champions de France de Marathon, un ultra-trailer coach en nutrition sportive et santé, une podologue spécialisée en sport et notamment en course à pied, un kinésithérapeute du sport et un médecin du sport au Centre Coubertin répondront aux questions des participants en direct pendant la conférence. Les questions peuvent même être envoyée à l’avance sur cette adresse mail : [email protected]

L’inscription se fait via le formulaire disponible en cliquant ici.

Reprise des activités sportives : fin de la limite des 1km après le 11 mai

Les habitudes sportives en avaient pris un coup avec la mise en place du confinement, et plus spécifiquement la mesure réduisant à un rayon de 1km autour de son domicile pour les sorties vélo, marche et running notamment. Une mesure qui avait suscité beaucoup de débats.

Les sportifs auront noté, parmi les mesures présentées par le premier ministre la disparition de ce rayon limité, assortie cependant d’indications de prévention pour conserver autant que possible une limite drastique des contacts entre pratiquants, mais aussi d’indications quant à un retour possible des mesures de confinement en cas d’évolution à la hausse du nombre de personnes contaminées par le coronavirus.

La fin de la limite des 1km constitue cependant déjà un soulagement pour beaucoup, frustrés de ne plus pouvoir effectuer leurs sorties d’entraînement sur leurs parcours favoris, ou en forêt, sauf à disposer d’un parcours dans un rayon d’un kilomètre.

Un soulagement aussi pour celles et ceux qui s’entraînent pour des compétitions spécifiques : parcours longs, montées et descentes (D+), ou épreuves multi-sport telles que le triathlon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page