Sports & loisirs

Résultat 14ème journée: FC METZ 1 – RC LENS 2

Logo officiel FC Metz

C’était un match à haut risque hier soir (sur le terrain) au Stade Saint-Symphorien avec une équipe de Metz (20e, 7 pts) qui n’avait encore jamais gagné à domicile cette saison, et une formation lensoise (17e, 12pts) qui voulait se donner un peu d’air en ramenant les trois points.

Côté statistique, les Lensois n’avaient jamais gagné à l’extérieur cette saison en Championnat et n’ont ramené qu’un nul pour cinq défaites.

Gagner est donc un défi ce soir pour les Artésiens tout comme les grenats qui espéraient offrir une victoire à domicile à ses supporters.

A la mi-temps, c’est un score vierge,plutôt logique entre deux formations qui ont eu chacune l’occasion d’inscrire un but. Lens montre toutefois plus d’aisance dans le jeu.

A la 57ème, Monterrubio ouvra le score pour Lens.
Demont décalait Pieroni qui parvenait à centrer à ras de terre au bord des limites du terrain. Marichez était battu, Cubilier tacla le cuir qui frappa le poteau ! Monterrubio en embuscade récupèra et marqua (0-1).

Mais Metz n’allait pas baisser les bras et égalisa grâce à Aguirre. (70ème, 1-1)
Gueye se déportait sur la droite, il centra mais le ballon était contré.
Pjanic récupèra et passa pour Aguirre qui trouvait le petit filet de Runje. Tout cela en une touche de balle.

Metz dominait alors les débats mais Khiter inscriva le second but lensois à la 87ème minute de jeu.(1-2)
Seul face à Marichez. Khiter trouva le petit filet gauche du portier messin qui effleurait le ballon.

Première victoire à l’extérieur de Lens. Les Artésiens se donnent un peu d’air grâce à un match solide et dans l’ensemble bien maîtrisé.

Cela se complique au classement pour des grenats courageux mais manquant cruellement de liant dans le jeu.


Suivez sur tout-metz les matchs de la saison 2007/2008 du FC Metz, de l’AC Nancy et du RC Strasbourg ici, et tous les résultats des matchs du FC Metz là.

Site officiel du club : www.fcmetz.com

2 commentaires

  1. Mouais… ils se réveillent quand, les grenats ? comment on peut caracoler en tête du championnat de ligue 2 l’an dernier, et s’effondrer lamentablement, y compris devant les équipes qui sont montées en même temps, juste avec la pause estivale ? ils ont un problème psychologique avec la ligue 1 ou quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page