Actualité locale & société

Constellations Metz 2023 : une œuvre victime de vandalisme

Le Festival Constellations 2023 débute à Metz ce jeudi 22 juin pour prendre fin le 2 septembre. A l’approche de son ouverture, une œuvre du parcours Art & Jardins a déjà été partiellement détruite.

Ce parcours diurne Art & Jardins propose 3,7 km de balade avec 10 œuvres le long des cours d’eau messins. La promenade débute à la Porte des Allemands et se termine à la Maison de l’Eclusier. Pour cette édition, c’est le thème de l’hybridation qui a été sélectionné.

Malheureusement, en raison d’un acte de vandalisme, toutes les œuvres ne seront pas visibles à partir du 22 juin. En effet, l’installation au Belvédère d’Alep, sur l’île du Saulcy, a été détériorée en début de semaine.

Le projet de cette œuvre était d’imaginer un espace moitié banc, moitié balançoire. Celui-ci s’inscrivait dans la continuité du projet de revalorisation des berges de Metz. Achetée par la Ville, la structure de bois devait embellir d’autres lieux de la ville après la fin du festival.

Au vu de la solidité de l’installation, les organisateurs du festival ont été très étonnés des dégâts causés. Les réparations de ces actes de vandalisme devraient prendre environ 15 jours, l’œuvre est donc pour le moment inaccessible au public.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page