Actualité locale & société

1er essai des bus Mettis ce jeudi dans les rues de Metz

Mettis_200Les bus Mettis parcourront les rues de Metz dans la nuit du jeudi 18 avril 20h au vendredi 19 avril 2h. Metz Métropole conseillait aux automobilistes et piétons de rester vigilants.

POUR VOIR LES PHOTOS ET LES VIDEOS DES PREMIERS TESTS DE METTIS DANS LES RUES DE METZ CLIQUEZ ICI.

Attention un Mettis peut en cacher un autre !

Les essais des BHNS vont permettre de tester les itinéraires de contournement et « haut-le-pied ». Les itinéraires de contournement permettront aux bus de quitter leur plateforme en cas de manifestations ou de travaux. Les itinéraires « haut-le-pied » injectent des véhicules dans le service.

Ces deux itinéraires seront testés dans la nuit de jeudi à vendredi pour vérifier que les rues identifiées par Metz Métropole peuvent accueillir Mettis.

Au cours de la période d’essais, les BHNS circuleront aux abords des lignes A et B par le barreau de la Maxe, l’avenue de Deux Fontaines, la route de Thionville, l’échangeur Metz Nord, le centre-ville de Metz, le Ring, la route de Borny, l’avenue de Strasbourg, le boulevard Sébastopol, la rue Claude Bernard, la RN 431 et la Voie Rapide Est.

Retrouvez le parcours détaillé des essais des bus Mettis ici.

Voie Mettis

La police municipale sera présente sur différents carrefours afin de gérer le trafic lors du passage du BHNS.

Les essais sont réalisés en soirée et de nuit pour minimiser les perturbations. Cependant, la plus grande prudence est conseillée aux automobilistes et aux piétons.

Les BHNS du réseau Mettis seront en circulation du jeudi 18 avril 20h au vendredi 19 avril 2h pour tester les différents itinéraires et s’assurer que les rues peuvent les accueillir.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page