Actualité locale & société

Meurtre de Nelly Haderer : Jacques Maire remis en cause

Jacques Maire, principal suspect dans l’affaire du meurtre de Nelly Haderer commis il y a 27 ans, est à nouveau mis en cause. En effet, une trace d’ADN a été retrouvée sur les vêtements de la victime. Un problème se pose cependant : il a été définitivement acquitté en 2008, la justice ne peut donc plus rien faire.

C’est l’Est Républicain qui dévoile cette information : l’ADN de Jacques Maire, le principal suspect dans l’affaire du meurtre de Nelly Haderer, a été retrouvé sur le jean de la jeune femme, remettant nettement en cause sa culpabilité.

Il subsiste cependant une ombre au tableau : Jacques Maire a été définitivement acquitté en 2008 au terme de son 3ème procès, il ne peut donc plus être poursuivi en justice. Comble de l’ironie, dans cette affaire, Jacques Maire a touché 200 000€ d’indemnisation pour « détention injustifiée ».

Nelly Haderer, mère de famille, avait été tuée de deux coups de carabine et son corps avait été retrouvé découpé dans une décharge de Rosière-aux-Salines près de Nancy à la fin du mois de janvier 1987.

Certaines questions se posent encore, notamment celles de suites possibles que la justice pourraient donner à cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page