Actualité locale & société

Espaces graffeurs à Metz

La ville de Metz propose de nouveaux espaces d’expressions aux graffeurs.

Trois sites d’expression libre sont ainsi laissés aux artistes-graffeurs pour décorer les quartiers de Metz et illustrer la culture urbaine.

Le premier mur a recevoir l’honneur est la façade ouest du Complexe sportif Saint-Symphorien, donnant sur le skate parc (en accord avec le directeur de la Patinoire de Metz).

Cet espace s’étend sur 45 mètres de long et 3 de haut. L’accès est autorisé à tous, et gratuit.

Ouverture également d’un espace d’expression à Devant lès Ponts. Le Ministère de la Défense vient de confirmer l’accessibilité de la palissade qui protège le bâtiment militaire « Arsenal 3 » situé rue Nicolas Jung.

Le troisième site se formalise dans un concours pour décorer la façade nord de la Médiathèque de Borny rénovée et agrandie l’année dernière.

Le 26 mai prochain, elle sera officiellement baptisée  » Médiathèque Jean Macé ». Pour marquer le coup la municipalité a lancé un concours auprès des artistes messins. Le jury s’est réuni le 27 avril et a désigné le lauréat parmi les 7 esquisses proposées.

L’artiste sera récompensé d’un prix de 3000 euros.

Depuis 2008, la municipalité a voulu donner un coup de pouce aux arts graphiques de rue. Un premier essai d’expression libre avait notamment été concédé sur le mur au Parc de la Seille.


image : vicgallery.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page