Culture & spectacles

Théâtre : Comme en terre inconnue

Cette semaine se jouera au Théâtre du Saulcy la pièce de Georg Büchner intitulée Comme en terre inconnue, mis en scène par Augustin Bécard (compagnie Solentiname). « Spectacle musical, théâtral et chorégraphique », de fait divers et de drame où siège le barbier Johann Christian Woyzeck qui, en 1821, assassina sa maîtresse de sept coups de couteau.

Un spectacle saisissant, surprenant et dérangeant, réflexion obsessionnelle de la tragédie qui se perpétue, qui ne s’oublie pas.

« Comme observée au travers d’un kaléidoscope, le fragment n°19 de cette pièce inachevée de Büchner, se répète, se décompose et se transforme pour laisser peu à peu apparaître les traces chorégraphiques d’ êtres hantés par une obsessionnelle réitération du tragique.

S’édifient alors sur la scène, autant de trajectoires susceptibles d’écrire, à travers le langage des corps, les scénarii les plus insolites. »

Les Mardi 4, mercredi 5 et jeudi 6 novembre à 20h (le mercredi à 19h) au Théâtre du Saulcy


Visuels : Cie Solentiname

Liens utiles :

Un commentaire

  1. Bonsoir.

    Je souhaiterais entrer en contact avec des étudiants d’Art du spectacle ou faisant du théâtre à Metz et qui seraient amateurs de photos, de maquillage, de coiffures, de costumes.

    Merci d’avance,

    Angélique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page