Exposition  » Les Explorateurs  » – Gravelotte

Du 18 juin au 4 septembre, au Musée de la Guerre de 1870 et de l’Annexion, découvrez l’Exposition Explorateurs, tous publics, du 18 juin au 4 septembre 2022, aux horaires d’ouverture du musée.

Le XIXe siècle est riche en découvertes : avancées technologiques et techniques, découvertes de nouvelles terres, d’histoire et de civilisations. Cet ensemble a influencé l’écriture de romans permettant de raconter des récits se passant à l’autre bout du monde, dans le ciel, sur terre, sous la mer, le tout étant amplement repris par les régimes politiques français et étrangers afin de justifier une certaine excellence.

En suivant les récits de Victor Hugo, Jules Verne, Albert Robida et bien d’autres, l’exposition présentera ces révolutions techniques et montrera que du livre au cinématographe, le rêve de l’homme, en ce siècle, n’a pas de limite.

Tarif: 7 €, réduit : 5 €, gratuit pour les moins de 16 ans

Dates, jours et horaires d’ouverture

Le Musée de la Guerre 1870 et de l’Annexion est ouvert du 5 février au 11 décembre, du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h. Fermé les lundis et le 1er mai.

Le musée est entièrement consacré à l’histoire de la guerre de 1870 et de l’annexion de l’Alsace et d’une partie de la Lorraine à l’Empire allemand (1871-1918). Il aborde sous un nouvel angle les questions soulevées par ce conflit : l’unité allemande, la vie pendant l’annexion, les tensions à l’approche de la Première Guerre mondiale…

Renseignements :
Musée de la Guerre 1870 et de l’Annexion
11, rue de Metz à GRAVELOTTE
Tél. : +33 (0)3 87 33 69 40
Courriel : [email protected]

Date

16 Août 2022
Expiré!

Heure

10 h 00 min - 18 h 00 min

Mots clé

Exposition,
Jeune public,
Vie de la cité / Citoyenneté

Lieu

Musée de la Guerre 1870 et de l'Annexion - Gravelotte
Musée de la Guerre 1870 et de l'Annexion, Gravelotte, France
X

Focus sur…

Proposer votre propre événement ? Cliquez ici

A l’agenda

Aucun événement trouvé !

Insérer votre événement dans l’agenda ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page