Actualité locale & société

A Montigny, les passionnés de voitures d’exception n’ont pas été déçus

Beau succès pour le rassemblement de "Youngtimers" et de véhicules d'exception qui s'est tenu à Montigny les Metz ce 7 octobre

Ils et elles étaient plusieurs centaines dès 10h du matin à arpenter les allées du parking du magasin Super U de Montigny-les-Metz en ce dimanche 7 octobre 2018, au milieu de voitures anciennes, mythiques pour certaines, qu’elles soient de prestige ou d’exception.

400 véhicules, a minima, avaient ainsi rejoint le rassemblement pour aller à la rencontre des passionnés, des nostalgiques, des amoureux de carrosseries, de chrome et de mécanique.

L’événement, organisé par le club « Marly Véhicules d’Epoque et d’Exception » a rencontré un franc succès, et a bénéficié d’un beau temps un peu inespéré au vu des prévisions météo annoncées la veille, pour le plus grand bonheur des participants.

Le président du club organisateur explique le concept de ce rassemblement de véhicules à notre micro :

Impossible de toutes les photographier, voici une courte sélection…

La célèbre Fiat 500
Il est 11h environ, la manifestation a débuté depuis une heure, les voitures sont arrivées en nombre, et les visiteurs affluent encore sur le parking.
Exception parmi les exceptions, cette monoplace de course a été entièrement rénovée par son propriétaire, parti d’un tas de pièces d’origine pour la remonter entièrement.

Il l’a entièrement remonté seul dans son garage le week-end, après avoir déniché les pièces (d’origine bien entendu) aux quatre coins du pays. Michel est le propriétaire de cette Martini MK24 de 1979, il a fait 80km pour venir partager sa passion, et nous l’explique :

Plus de 650 heures de travail ont été nécessaires pour faire renaître cette Martini à son état d’origine. Elle a repris du service dans les courses de côte réservées aux modèles « historiques ».

Dans le coin des américaines, on retrouve des voitures mythiques, et les modèles d’époque côtoient parfois leur alter ego contemporains :

Une Ford Mustang d’époque
Une Ford Mustang plus récente
L’un des tous derniers modèles de la Ford Mustang
La calandre d’une Eldorado, à la largeur impressionnante

Il y a aussi de la place pour les gabarits plus petits, mais qui auront tout autant marqué les esprits et laissé des traces dans les souvenirs.

Une buggy
Une 4L « préparée » au format pickup
Si tout le monde n’a pas forcément pu se payer le modèle de gauche, nombreux sont ceux qui ont pu conduire celui de droite.
Plusieurs modèles de 2CV étaient bien entendus présents

Convivialité et échanges entre passionnés riment également avec barbecue et bar, qui ont été pris d’assaut.
Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page