Actualité locale & société

SNCF : 2 lignes TER Lorraine devraient disparaître

TER_Lorraine_TrainSelon la Fédération nationale des associations des usagers des transports (FNAUT), une vingtaine de lignes de trains TER en France pourraient disparaître d’ici les 10 prochaines années. En Lorraine, deux lignes seraient concernées : Epinal – Saint-Dié et Nancy-Vittel-Merrey-Culmont.

La Fédération serait en possession d’une liste de lignes TER que la SNCF laisserait à l’abandon. Cette liste aurait été transmise à Europe 1 hier, 6 janvier 2014.

En cause, les régions qui refusent de payer davantage pour des lignes situées dans des zones rurales, proches de bassins d’emplois peu attractifs. Ces lignes mobiliseraient trop peu d’usagers.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Je me permets de vous solliciter concernant la suppression du TER Lorraine Nancy/Merrey.
    Ayant des problèmes de vue et ne pouvant donc pas conduire, je suis utilisatrice au quotidien du TER depuis 25 ans (trajet Damblain-Contrex) pour me rendre à mon travail.
    Dans le cas où cette ligne verrait à être supprimée, je serais dans l’incapacité de me rendre à mon travail et de ce fait de devoir peut être déménager et vendre ma maison. Ce que je n’envisage guère.
    Il est très important de conserver cette ligne, pas seulement pour moi mais pour toutes les personnes qui en ont besoin et qui souhaitent que cette ligne perdure. Dans le cas où le TER ne passera plus, j’espère qu’au moins un service de bus sera mis en place. C’est la mort dans nos petits villages s’il n’y a plus de transports en commun.
    Je vous remercie de prendre en compte ma requête et espère être lue et avoir une réponse car je suis très angoissée.
    Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
    Girardot Maryvonne

    1. Bonjour Madame Girardot, nous venons de découvrir votre message laissé sur le site tout-metz.com Sachez que l’ADLF NANCY MERREY se mobilise pour que la ligne que vous empruntez depuis 25 ans pour vous rendre à votre travail soit sauvée. Pour cela, nous avons besoin d’un maximum d’adhérents afin de montrer à RFF, SNCF, Région Lorraine et au Ministre des Transports que la ligne est utile et même indispensable chaque jour à des centaines d’usagers. N’hésitez pas à adhérer et ou au moins à vous informer sur nos actions. Notre site est accessible à : http://www.adlf-nancy.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page