Actualité locale & société

Metz : le dépose-minute quartier Gare définitivement fermé

Dans le cadre des travaux réalisés dans le quartier Gare-Amphithéâtre, le parking provisoire en dépose-minute situé à l’arrière de la gare coté Sablon sera définitivement fermé à compter du jeudi 16 juillet 2015.

Où se garer coté Sablon ?

Des possibilités de stationnement situées à proximité, sont proposées aux automobilistes : environ 25 places signalées « dépose-minute » permettent de déposer des passagers, ou encore la gratuité de la première demi-heure de stationnement dans l’un des 3 parkings du quartier : Centre Pompidou, Charles de Gaulle et Lafayette.

L’aménagement des terrains situés entre l’arrière de la gare SNCF et la rue aux Arènes débuteront le 16 juillet 2015, pour une durée d’environ 18 mois. Ces travaux de construction d’un hôtel et d’un ensemble de bureaux nécessitent la neutralisation du dépose-minute, qui accueillera une base vie et permettra l’accès au chantier.

En revanche, le Pôle d’échange Multimodal Gare-Amphithéâtre ne sera nullement impacté par les chantiers.

L’abri vélo sera quant à lui reporté place du Général de Gaulle, à côté de l’entrée du hall des départs de la gare SNCF.

Les autres solutions de stationnement

Cliquez pour agrandir / Source : Metz Métropole
Cliquez pour agrandir / Source : Metz Métropole

Les aires de stationnement en dépose-minute

  • 8 places, rue Gambetta, le long de la Poste
  • 2 places, rue François de Curel
  • 6 places, rue Vauban, en face du point de location VELOMET’
  • 2 places, rue Lafayette
  • 5 places, rue aux Arènes
  • 4 places, rue Hisette, derrière le siège de la Caisse d’épargne
  • 2 places, rue Dembour

Les parkings à Metz

Stationnement gratuit pendant la première demi-heure dans les 3 parkings suivants :

Ville(s) / territoire(s) :

4 commentaires

  1. évidemment la recherche du profit a tout prix en empechant les gens de se garer correctement à proximiter pour déposer ou attendre .
    pourquoi ne pas faire une dépose minute au bout de la ligne de ces affreux trams pendant qùls y sont ?

  2. Je suis allé, hier, récupérer ma fille, accompagnée de son bébé, à la dépose minute de la gare de Metz sud. Impossible de trouver une place, malgré plusieurs tours autour de la gare, des policiers guettant les contrevenants, quelle pagaille !. Obliger les gens à traverser une route chargée en circulation pour rejoindre la dépose minute provisoire,c’est leur faire prendre un risque, particulièrement lorsqu’ils sont avec un bébé ou une personne handicapée. J’espère que ce n’est là qu’une solution transitoire et que l’on retrouvera, après les travaux ,une dépose minute digne de ce nom, qui ne fait pas prendre de risque aux usagers du train ou des navettes.

  3. Hier après-midi, je suis allé récupérer ma fille et son bébé, qui arrivaient de Nancy, à la dépose minute de la gare de Metz Sud. Une véritable galère ! Plusieurs tours autour de la gare pour tenter vainement de trouver une place, une dépose minute provisoire saturée, des policiers en quête des nombreux contrevenants obligés de se garer n’importe où….
    J’ose espérer qu’à la fin des travaux nous retrouverons notre dépose minute d’avant, facile d’accès et où on ne risquait pas de se faire accrocher par une voiture comme actuellement en tentant de traverser la route pour rejoindre les places de stationnement (quand on a eu la chance d’en trouver une !)
    Si tel n’est pas le cas, il y aura un gros problème pour déposer ou récupérer des gens à la gare ou pour la navette TGV.

  4. Lamentable plus de possibillité de se garer depose minute gare de metz on joue a quoi arreter les verbalisation au profit d’un centre congres inutile ainsi que des hotels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page