Politique & social

La préfecture de la Moselle ouvre des permanences pour soutenir les agriculteurs

La préfecture de la Moselle met en place un nouveau dispositif pour soutenir les agriculteurs. À partir de ce vendredi 1er mars 2024, dès 9h00, des permanences multi-administratives ouvriront dans les sous-préfectures du département.

Elles offriront un accueil physique sans rendez-vous aux agriculteurs en difficulté. Ces derniers pourront aborder leurs problèmes et bénéficier d’un accompagnement personnalisé et confidentiel.

« Un agent de la direction départementale des territoires, des services de la mutualité sociale agricole et la direction départementale des finances publiques seront mobilisés pour que les réponses apportées soient les plus concrètes et adaptées à la diversité des sujets », précise la préfecture.

Manifestation des agriculteurs en Moselle (Photo : Thierry HAUUY).

Ces permanences sont prévues le vendredi 1er mars, lundi 4 mars, mardi 5 mars et mercredi 6 mars, de 9h00 à 12h00, dans les sous-préfectures suivantes :

  • Sous-préfecture de Forbach/Boulay-Moselle (11 avenue du Général Passaga 57600 Forbach)
  • Antenne de Boulay-Moselle (2a rue du Général de Gaulle 57220 Boulay-Moselle ) 
  • Sous-préfecture de Sarreguemines( 4 rue du Maréchal Foch 57216 Sarreguemines ) 
  • Sous-préfecture de Sarrebourg/Château-Salins (8 rue du Président Schuman 57400 Sarrebourg) 
  • Sous-préfecture de Thionville (6 rue du Général Castelnau 57100 Thionville)
Ville(s) / territoire(s) :

Un commentaire

  1. Les difficultés viennent de l’Europe déjà qu’elle autorise les importations de légumes traités avec des pesticides interdits en Europe mais autorisés à l’importation où est le bon sens ? Il y a anguille sous roche derrière tout cela. Et les aides maximales sont toujours accordées aux céréaliers qui eux vivent bien de leur travail. Quant aux producteurs Bio ils ont des miettes et souvent payé en retard par rapport à l’agriculture conventionnelle. On est dans un monde où c’est l’acheteur qui fixe les prix c’est le monde à l’envers et les actionnaires se réjouissent. Tout est tordu dans leurs lois faites que pour tirer le plus possible les profits au détriment des vrais paysans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page