Actualité locale & société

Lorraine : Après la neige… le verglas

Depuis samedi 23 février, la Lorraine est sous la neige. Si les chutes ne sont pas violentes, la durée de l’épisode neigeux a laissé un manteau blanc bien épais, perturbant la circulation.

La neige continuera de tomber ce lundi 25 février jusque dans la nuit, mais avec des températures négatives (entre -1°C et -4°C), c’est le verglas qui est attendu. Les automobilistes devront être vigilants sur les routes jusque demain matin.

La ville de Metz est placée en vigilance orange et les services de salage et déneigement sont prêts à intervenir. Il est également préconisé d’augmenter la distance de sécurité et de ralentir sa vitesse de circulation.

Passé 22h, la neige devrait doucement cesser de tomber. Quelques flocons résiduels peuvent être attendus demain dans la journée et en soirée. D’après Météo France, ces chutes seront bien moins perturbantes que celles de ce week-end.

Encore un peu de patience… Le printemps approche.

Au Luxembourg, la situation est semblable, avec un cumul possible de 2 à 4 cm de neige suite aux chutes de cette fin de journée. Les frontaliers devront être prudents demain matin, les chaussées seront glissantes.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page