Sports & loisirs

Metz Plage a passé le cap des 100.000 visiteurs, in extremis

compteur-manuel-personnesMetz Plage a fermé ses portes ce dimanche 17 août 2014, avec l’élection de la Reine de la Mirabelle 2014, lançant ainsi la séquence des fêtes de la Mirabelle de 2014.

La fréquentation a marqué le pas cette année.

En cause, non pas le manque de succès auprès des visiteurs, mais les assauts d’une météo capricieuse cet été.

Le chiffre : 102.327

C’est à la faveur de ce dernier dimanche que l’édition de Metz Plage 2014 a franchi, in extremis, le cap des 100.000 visiteurs cumulés depuis l’ouverture du 20 juillet, avec 102.327 personnes décomptées après la fermeture des portes de cette dernière journée.

Ce chiffre de 102.327 est à mettre en perspective avec les 149.884 visiteurs décomptés en 2013, une édition où la météo avait été bien plus favorable.

Une bilan (côté décompte) en demi-teinte du fait d’une météo qui n’était pas du côté des organisateurs entre le 20 juillet et le 17 août. Metz a ainsi cumulé les journées maussades et les détériorations du temps.

Conséquence directe, Metz Plage a du fermer 8 fois au cours de la période en raison de fortes pluies. Pire, 3 dimanches ont été affectés par ces fermetures, privant à chaque fois 6 à 7.000 personnes de leur plage messine, alors même que les journées maussades ne permettaient pas de faire le plein.

Autre conséquence que l’équipe Metz Plage a du déplorer, c’est la détérioration du sol sur le site. Partiellement boueux à certains endroits, encore gorgé d’eau à d’autres, le terrain n’était pas aussi praticable que souhaité.

Il y a de bonnes et de moins bonnes saisons. A bien y regarder, avec de telles conditions, dépasser les 100.000 visiteurs n’est peut-être pas une si mauvaise statistique que cela.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page