Actualité locale & société

Metz : 5 minutes avant le Bac ! (audio)

greve-ecoleCe lundi 16 juin 2014 marque le début des épreuves du baccalauréat pour les lycéens français, et si les festivités commencent comme à l’accoutumée par la philosophie, les lycéens de Metz sont-ils réellement prêts pour cette première étape ?

Il est 7h30 devant le Lycée Georges de la Tour de Metz, et les candidats sont déjà tassés devant l’entrée. Certains d’entre eux ont le sourire, d’autres relisent leurs fiches et d’autres encore arrivent en courant, stressés et un peu en retard.

Les vrais retardataires, eux, seront sans doute ceux qui comptaient sur le train. La grève de la SNCF étant effective depuis le 10 juin, les lycéens peuvent tout de même compter sur un dispositif mis en place spécialement pour l’occasion. Un numéro vert est d’ailleurs disponible : 0 800 870 529.

Alors, finalement, stressés ou pas stressés ? Et pronostics sur les sujets qui seront proposés à l’épreuve de philosophie ? Voici les réactions des lycéens de Metz quelques minutes avant de se jeter à l’eau :

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/154571111″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »150″ iframe= »true » /]

Ce lundi 16 juin 2014 marque le début des épreuves du baccalauréat, qui débute par la philosophie.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page