Sports & loisirs

Octobre rose à Metz : une « soirée filles » dans un lieu tenu secret

La mobilisation pour la recherche contre le cancer du sein doit se faire toute l’année, mais est particulièrement active à l’automne. Dans le cadre d’Octobre Rose, une grande « soirée filles » est organisée à Metz le mercredi 29 octobre 2014 dans un lieu pour l’instant tenu secret…

octobre rose

Elles seront 2000 à participer à cette grande soirée, et pas une de plus. Les inscriptions sont encore possibles sur le site internet de l’événement (voir les informations pratiques ci-dessous). Au programme, des animations, des dégustations, des people, des cadeaux, de la musique mais aussi des informations.

Voilà en tout cas un avant-goût de ce qui attend les participantes de cette soirée, car si le lieu exact est tenu secret, le programme l’est tout autant. Si la fête sera de rigueur, la soirée sera aussi centrée sur l’information et sur la sensibilisation, notamment au dépistage.

Et pour cause, lorsqu’ils sont détectés rapidement, 9 cancers du sein sur 10 guérissent.

Amusement, solidarité, sensibilisation et information seront donc les maîtres mots de cette grande soirée dédiée aux filles.

Informations pratiques

Date

Mercredi 29 octobre 2014 à partir de 19h

Lieu

Quelque part à Metz… Le lieu, tenu secret pour l’instant, sera révélé par mail aux participantes le matin du jour J.

Tarifs et inscriptions

5€, reversés à la recherche contre le cancer du sein
Inscription obligatoire en cliquant sur ce lien

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Metz ici.

Dans le cadre de la manifestation « Octobre Rose », une grande « soirée filles » est organisée à Metz le mercredi 29 octobre 2014.

Ville(s) / territoire(s) :

Un commentaire

  1. Une honte cette soirée, pourtant l’idée de départ était bonne !
    Mais à part 2 stands réellement consacrés au cancer du sein et au dépistage (où finalement très peu de filles s’y sont intéressés), les autres stands n’avaient rien à voir : vente de bijoux, vente de lingerie (et quand mon amie qui a eu un cancer demande à la vendeuse si elle a de la lingerie spécialisée pour personne ayant eu un cancer, on lui répond « non, on a que pour les gens normaux » ! Et puis bien sûr il y avait des stands de maquillage et coiffure où on a pu voir des jeunes filles se faire belles…
    De la poudre aux yeux, rien à voir avec la réalité du cancer du sein. Il n’y avait aucun stand de soins socio-esthétiques, des conseils en psycho, en nutrition etc… Bien au contraire, il y avait à disposition plein de bonbons, des petits ours et des fraises bonbons rouges, plein de gélatine de porc…
    C’est le directeur de Peugeot qui était content, environ 1000 (et non 2000) filles qui avaient revêtues leur plus belle tenue… Quelle pub ! tout le monde va en parler !
    On ne peut pas dire que cette soirée était sous le signe de l’altruisme, de l’abnégation.
    Appeler cette soirée « soirée fille » oui, mais faire croire que c’est une soirée pour lutter contre le cancer du sein, de qui se moque t-on ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page