Défi « Au boulot, J’y vais à vélo !» 2021

Durant 3 semaines, du lundi 17 mai au dimanche 6 juin 2021 inclus, le défi « Au boulot, J’y vais à vélo !» consiste à comptabiliser le nombre de participants, de jours pédalés et de kilomètres parcourus à vélo, par les salariés, de leur domicile à leur lieu de travail. Le jeu s’adresse aux structures de 3 salariés et plus.

L’objectif est d’initier de nouveaux comportements vis-à-vis des déplacements, en favorisant les mobilités durables, notamment le vélo. L’enjeu est de diminuer notre empreinte carbone lors de nos déplacements et ainsi améliorer la qualité de l’air.

Organisé à l’échelle régionale, en partenariat avec 29 territoires du Grand Est, ce défi est piloté localement par Metz Métropole, et animé par l’association Metz à Vélo. Le total des kilomètres parcourus par les participants du Défi « J’y vais ! », sera converti en dotation financière au profit d’une entité œuvrant dans les domaines des mobilités actives, de la solidarité, ou de la santé.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au lundi 31 mai.

Programme complet, inscription et informations disponibles sur le site : defi-jyvais.fr

L’association Metz à Vélo est disponible pour répondre à toutes les questions supplémentaires sur l’organisation de ce défi : https://www.metzavelo.fr

L'événement est terminé.

Date

17 Mai 2021 - 06 Juin 2021
Expiré!

Heure

Toute la journée

Mots clé

Environnement / Ecologie / Nature,
Mobilités / Véhicules / Vélo,
Professionnels / Business

Focus sur…

Proposer votre propre événement ? Cliquez ici

A l’agenda

Aucun événement trouvé !

Insérer votre événement dans l’agenda ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page