Actualité locale & société

Foire de Carnaval 2013 à Metz

Du 9 février au 17 mars 2013, la Place de la République de Metz sera envahie d’attractions et stands à l’occasion de la Foire de Carnaval. Tout l’esprit d’une fête foraine viendra animer la ville en ces temps moroses et pluvieux.

Depuis l’aménagement de la Place de République, la ville de Metz multiplie les évènements populaires et culturels en ce lieu, pour redonner vie à cette partie du centre qui ne servait finalement que de point de rencontre aux automobilistes il y a encore peu de temps.

C’est dans ce contexte qu’est née cette Foire, qui débarque en période de carnaval, idéale pour la fête. Et ça tombe bien, les vacances d’hiver approchent, les plus jeunes pourront en profiter pleinement.

Bien-sûr, en dehors des manèges majoritairement adaptés aux petits, on retrouvera des stands de bonbons, jeux et buvettes et la traditionnelle Grande Roue, avec un total de 35 forains présents.

La Foire de Carnaval permettra un temps de pause festif, une halte animée dans le vacarme quotidien du centre-ville. Les passants pourront s’accorder un moment de détente avant de reprendre le chemin de leurs activités courantes. Et pour les familles, ce sera le rendez-vous idéal de sortie.

A noter, le dimanche 24 février sera la journée costumée. L’enfant qui aura le plus beau déguisement pourra profiter gratuitement de toutes les attractions de la foire.

Informations pratiques

Dates et horaires
Du samedi 9 février au dimanche 17 mars 2013.
Ouvert de 14h à 19h.
Possibilité d’ouverture dès 13h selon les conditions météorologiques, jusque 22h les vendredis, et 23h les samedis et dimanches.

Dimanche 24 février : journée costumée.
Possibilité de gagner un accès gratuit à toutes les attractions pour l’enfant le mieux déguisé.

Place de la République
57000 Metz

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Metz ici.

La Foire de Carnaval revient à Metz du 9 février au 17 mars 2013, pour le plus grand plaisir des petits et de leurs parents.

Ville(s) / territoire(s) :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page