Actualité locale & société

Metz : la rue des Allemands réservée aux piétons le samedi

Après avoir débuté en Fournirue, c’est au tour de la rue des Allemands à Metz de faire l’objet d’une expérimentation. Celle-ci deviendra piétonne dès le mois de juin 2023.

A compter du 3 juin 2023, chaque samedi fera l’objet d’une expérience de piétonnisation. La rue des Allemands et ses abords seront ainsi piétonnisés de 11h à 23h.

Ce projet s’inscrit dans la volonté de construire une continuité piétonne, de la cathédrale de Metz jusqu’à la Porte des Allemands.

La piétonnisation va favoriser l’attractivité de cette artère messine, en renforçant son identité de quartier d’art et d’histoire et en redonnant de l’oxygène à ses rues.

affirme la municipalité.

Ce nouveau plan permettra une circulation plus simple et plus sécurisée pour les piétons et les cyclistes.

Les places de stationnement resteront accessibles pour les résidents. Chaque riverain ou commerçant impacté devra cependant se faire connaître afin d’obtenir un macaron.

Un macaron pour riverains et commerçants : comment l’obtenir ?

Ceux directement impacté par cette piétonnisation, résidant rue et impasse des Allemands, rue de la Hache et rue des Minimes peuvent se voir délivrer un macaron d’accès. Celui-ci sera à coller sur le pare-brise.

Pour l’obtenir, il suffira de transmettre un justificatif de domicile de moins de 3 mois, une photocopie de la carte grise du véhicule et un justificatif de location ou de propriété d’un garage.

L’ensemble de ces documents peuvent être transmis de trois manières. Il est possible de se rendre à l’accueil de la police municipale (59 rue Chambière), de les envoyer par mail : [email protected] ou bien par voie postale :

Hôtel de Ville
Service de la réglementation et des activités commerçantes
1 Place d’Armes JF Blondel
57000 Metz

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page