Culture & spectacles

Cité Musicale à Metz : les concerts reprennent en salle avec un protocole sanitaire strict

La Cité Musicale de Metz se prépare à accueillir le public et faire jouer ses musiciens en salle dès le 9 juillet 2020, dans des conditions particulières avec des règles sanitaires strictes à respecter.

Après avoir dû annuler plus de 110 concerts entre mi-mars et fin juin, Covid-19 oblige, la musique fait son retour sur la scène de la BAM et à l’Arsenal avec des mini concerts cet été.

Les portes des Trinitaires, elles, ne devraient rouvrir qu’au mois de septembre lors du lancement de la saison 2020/2021 de la Cité Musicale.

Le programme de la nouvelle saison, susceptible d’évoluer en fonction des annonces du gouvernement, est déjà disponible en cliquant ici.

Photo Archives

Reprise des concerts en salle à Metz : protocole sanitaire à respecter

Pour les concerts en salle qui se déroulent cet été à l’Arsenal et à la BAM, la réservation se fait sur le site internet de la Cité Musicale.

Le placement se fait par zone et est libre, ce qui permet de placer les personnes qui viennent ensemble de rester côte à côte. Les autres sont espacées d’un siège.

Le spectateur pourra tout de même choisir la zone de la salle dans laquelle il souhaite être installé.

Le nombre de places disponibles à la réservation est divisé par deux par rapport à la normale.

Le port du masque est obligatoire dans tout le bâtiment, un marquage au sol et sens de circulation est mis en place afin d’éviter les encombrements.

Le gel hydroalcoolique est également mis à disposition du public à l’entrée de l’Arsenal.

Pour les musiciens aussi les distanciations sont de rigueur, 1,50m entre les instruments à cordes et 2m entre les instruments à vents.

Pour le moment, les spectacles et concerts debout ne sont pas autorisés.

La directrice générale de la Cité Musicale de Metz, Florence ALIBERT reste confiante et explique en détails au micro de Tout-Metz le protocole sanitaire mis en place :

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page