Politique & social

Restructuration militaire : Metz Metropole s’inquiète et écrit à Nicolas Sarkozy

Metz Metropole a donné une conférence de presse ce jeudi 24 février 2011, qui avait pour sujet le non respect des engagements pris par l’Etat dans le cadre du CRSD (contrat de redynamisation du site de Défense).

Il en ressort une grande inquiétude de la part de Jean Luc Bohl et Dominique Gros respectivement président et vice président de Metz Metropole, sur le sort du site de la Caserne Serret de Châtel St Germain qui devait être libérée pour l’été 2011.

En effet, Metz Metropole a été informée, indirectement, sur le fait que les 3 compagnies de CRS qui devaient être accueillies dans cette caserne ne le seraient plus ainsi que l’installation de l’internat d’excellence également planifié.

Aujourd’hui, à près de 5 mois de l’échéance, Metz Metropole ne dispose d’aucune visibilité officielle.

Ayant le sentiment d’un désengagement réel de l’état, Metz Metropole a décidé de réagir et faire part de son inquiétude, de son désarroi et de sa colère vis à vis de cette situation instable, en écrivant au Président de la République.

Dans ce courrier, daté du 24 février, Metz Metropole souhaite rappeler ses engagements à l’Etat vis à vis du plan national de modernisation de la Défense et les termes du CRDS signés en juillet 2010.

François Grosdidier (UMP), qui était présent à cette conférence de presse, a précisé de son côté que l’Etat n’avait pas l’intention de se désengager à aucun niveau, et tiendrait ses promesses.

Une réunion interministerielle est prévue d’ici 15 jours.

Suite et peut être fin de l’épisode sur la Caserne Serret de Châtel St Germain en mars 2011.

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page