Actualité locale & société

Tecktonik phénomène d’une nouvelle génération

Tecktonik …. Qu’es ce que c’est que ça ?

Aujourd’hui la Tecktonik apparaît comme l’explosion d’un phénomène de mode, contrairement au idées reçues la TECKTONIK n’est pas un nouveau genre de Musiques electroniques.

Souvent mal orthographié (Techtonique, tektonite, techtonick, tecktonique…), même les accros de la tecktonik ont du mal à définir l’origine du mouvement.

D’après notre enquête il faut remonter à 10 ans en arriere dans les soirées du Nord Est de la France, en Belgique, en Allemagne et en Hollande.

A cette epoque le son des soirées de musiques électroniques était assez « Hard style », de ces sons est née une danse qui s’appelle le Jumpstyle. Danse qui consiste à sauter tout en bougeant une jambe puis l’autre dans un mouvement de l’avant vers l’arriere en suivant les rythmes de bass. Ces soirées ont insuflé l’état d’esprit des soirées TECKTONIK d’aujourd’hui.

Ce n’est que trois ans plus tard que le concept arrive au Metropolis en région parisiennne, qui grâce a sa direction artistique democratise le Hardstyle, la Trance, et le Jumpstyle… alors méconnus des clubbers parisiens.

Plusieurs soirées ont contribués à l’évolution de cette danse Tecktonik Events, Black Out, avec la fusion de l’electro et du hardstyle à favorisé la notoriété des soirées, et attiré un public de plus en plus nombreux. Ce n’est que depuis 5 ans, avec l’arrivée aux platines des ces soirées des plus grands djs internationnaux dans les soirées Tecktonik Killer, que le mouvement à pris un réel virage marketing.

Aujourd’hui des Battles improvisées s’organisent dans la rue, à l’instar des fameuses battles Hip Hop sur internet, des vidéos montrant des jeunes danseurs qui diffusent via leurs blogs des vidéos de leurs performances dans les cours d’ecoles…

Le temple de la Tecktonik en france est donc le Metropolis et voit arriver en force la première Génération Tecktonik, une génération de clubbers stylisés à l’extreme, influancés par les phénomènes de sociétés tels que la télé réalité, ou encore la montée des réseaux sociaux tels que myspace, et les blogs ou l’individualisme et l’apparance prime.

On reconnaîtrait donc un fan de tecktonik à son jean sleam, son t-shirt ou sa petite chemise qui arbore des étoiles très en vogue en ce moment avec une coupe de cheveux plus ou moins futuriste ?

La Tecktonik reste avant tout une danse !!!!

5 commentaires

  1. Ca kill ! J’aime beaucoup la fluidité. J’ai lu je ne sais plus où que certains jeunes pratiquants avaient, grâce à leur talent et leur travail, trouvés leur place dans des clips ou sur des séquences de pubs. C’est chouette.

  2. J’adooooooooore ! Le style de techno est tout à fait mon genre et même que la tecktonic je vous le fais sur des rollers, na !

    Allez les gars quoi ! Faut rester hype, à quand la vôtre ? 😀

  3. 20OCTOBRE APREM TECKTONIK A METZ !!!!

    ORGANISER PAR GROOVE LIGHT !*voici le programme :

    – pour découvrir
    – apprendre quelques mouvements
    – participer aux battles contre les teams de Lorraine
    – + de 500personnes attendus
    – animations organisé
    – photographe TILLATE présent

    Avec la participation de TILLATE.COM et GROOVELIGHT.SKYBLOG.COM

    FAITES PASSER LINFO !!! (suite)

    LIEU PROVISOIRE EN FACE DES ARENES METZ (PA LOIN DE LA GARE)

  4. kikou a tous jevoudrai bien ke vous maidier je trouve sa super ce style et tout mai le truk c ke jarrive pas a enchainer tout les pas en meme tant je sais faire les pas mais pour les enchainer et les realiser tres vite jai bocoup de mal alors si vous vouler bien maider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page