Sports & loisirs

La joueuse Paule Baudouin quitte Metz handball en milieu de saison

La joueuse Paule Baudouin, qui avait rejoint les filles de Metz Handball en 2012, quitte l’équipe en milieu de saison.

Paule Baudouin en action sous le maillot de Metz Handball
Paule Baudouin en action sous le maillot de Metz Handball

La joueuse surnommée « Poly » avait connu quelques difficultés avec l’un des entraîneurs de Metz Handball, ce qui avait notamment eu un impact direct sur son temps de jeu.

Depuis septembre, son poste était d’ailleurs partagé afin d’anticiper un départ. Elle avait, au cours de l’été, rédigé une lettre ouverte où elle exprimait son désarroi et se défendait d’avoir provoqué cette situation.

Le départ de Paule Baudouin est donc tout sauf une surprise.

Aucun motif direct n’est évoqué dans le communiqué publié sur le site internet du club ce 26 octobre, qui indique simplement que :

« Paule Baudouin remercie le Metz Handball, le président Weizman, ses coéquipières, le staff technique et tous les supporters pour toutes ces années passées ensemble et leur souhaite le meilleur pour l’avenir. Le président Weizman remercie Paule Baudouin pour son professionnalisme et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière. »

L’ailière gauche quitte Metz après 3 saisons passées sous le maillot du club, et plusieurs titres avec le club tout comme pour son propre palmarès. Elle avait été sélectionnée en équipe de France pour participer aux championnats d’Europe.

Le club et la joueuse étaient théoriquement liés par contrat jusqu’en juin 2016.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page