Actualité locale & société

Fête de la bière

Ce week end les amateurs de bière s’étaient donnés rendez-vous sur la place de la république afin de pratiquer un de leurs sports favoris.

Fête de la bière

Celébre outre-rhin, la Oktoberfest est souvent l’occasion d’une franche rigolade entre amis autour d’une bonne bière.

Metz tente à son tour de faire de cet évènement populaire, une fête incontournable du mois d’octobre.

Pour ceux qui auraient raté l’évènement sachez que le week-end prochain, au même endroit et à la même heure, ce sera reparti pour un tour !

8 commentaires

  1. berk quelle horreur !

    La fête de la bière à Munich a une réelle raison d’être, comme dans tous les villages du coin, c’est une fête avec une tradition importante et surtout elle rassemble des brasseurs locaux. Aux dernières nouvelles Metz n’est pas réputée comme ville de brasserie ?
    Importer une tradition d’ailleurs me semble une très mauvaise idée, la Lorraine a une identité, et ce n’est pas en « piquant » ailleurs qu’elle la conservera. En plus ce qu’on entendait ce dimanche place de la Rép était de nature à faire fuir n’importe qui doté d’oreilles : ça faisait un ramdam du tonnerre (pauvres voisins), et le chanteur ne semblait pas très doué pour la musique…

  2. Pourquoi quelle horreur ?

    L’important dans ce genre de fête, c’est justement de faire la fête, peu importe si c’est une tradition importée, un groupe approximatif ou que sais-je encore…
    J’y suis allé complètement par hasard samedi soir dernier, et c’était énorme ! Tout le monde dansait, faisait la fête dans une ambiance jamais vue à Metz (pour ma part en tout cas)… une vrai ambiance de fête, quoi ! Je ne demande qu’à revoir ça plus souvent, et espère que ce n’est pas juste un lâcher de lest avant les échéances électorales de mars prochain !

  3. Samedi 13 c’etait vraiment incroyable. L’orchestre s’est transformé en veritable groupe de rock !!!!! Ils ont grave assuré ! Ils ont mis un feu d’anthologie !!!! Est ce que quelqu’un les connait ?

  4. La fête de la bière à Metz : un monde fou, une ambiance d’enfer. Et en effet, le groupe du samedi soir a mis « le feu ». Est il possible de savoir qui est ce groupe??
    Non juste comme ça, parceque bon, le chanteur était franchement pas mal !!

    Bref, une bonne idée cette fête . . .
    A l’année prochaine !

  5. Le groupe du samedi 13 était une association de 2 formations, un orchestre mosellan du nom de « SILVER BROTHERS » et un groupe de rock nancéen « POP ADDICTION » qui sera en concert le vendredi 30 novembre et le samedi 1er décembre au bar-pub de l’AMADEUS à Amneville.

    N’hesitez pas a venir, ils vont tout déchirer !!!!

  6. bonne ambiance par contre le service de sécurité, mal poli, qui agresse les gens de 60-70 ans c’est scandaleux. j’ai était témoin d’un vigile qui fessait veritablement le caid avec un homme d’environ 65 ans et ayant 2 tetes de moins….

    et je précise que le délit du monsieur était de se mettre debout sur la chaise, un verre a la main (comme 80% des gens ce soir là)

    vraiment scandaleux!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page